Android Wear pourrait devenir Wear OS

Après le rebranding d’Android Pay, Google pourrait également renommer Android Wear.

A en croire des indices laissés dans la version preview d’Android P, Google voudrait changer le nom et le logo d’Android Wear, son système d’exploitation pour les montres intelligentes.

La semaine dernière, la firme de Mountain View a enfin mis à disposition des développeurs la première beta d’Android P. S’il ne s’agit pas encore d’une version stable, cette preview permet aux développeurs de commencer à travailler sur Android P, qui sortira officiellement avant la fin de l’année.

D’autre part, cela permet aussi de découvrir certaines nouveautés qui arriveront avec la nouvelle mouture d’Android

Et selon notre confrère 9to5Google, en explorant la preview d’Android P, un utilisateur a découvert le nouveau nom d’Android Wear, qui est « Wear OS », ainsi qu’un nouveau logo : une lettre W avec les couleurs de Google.

Comme, pour le moment, Google n’a pas annoncé officiellement ce rebranding, on n’a pas d’explication. Mais il y a fort à parier que la firme de Mountain View veut renommer son système d’exploitation pour les montres intelligentes afin qu’il soit moins associé avec la marque Android. En effet, actuellement, les montres Android Wear sont déjà compatibles avec iOS. Mais le nom du système d’exploitation peut faire croire qu’il ne fonctionne qu’avec les smartphones sous Android.

On ne sait pas encore quand Google pourrait officialiser ce rebranding, mais deux dates me viennent à l’esprit : la conférence Google I/O au mois de mai ou bien la présentation officielle de la version stable d’Android P.

En tout cas, il ne s’agirait pas d’une véritable surprise étant donné que Google a aussi récemment décidé de renommer son système de paiement mobile Android Pay, qui est devenu Google Pay.


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies