Passer au contenu

ChatGPT sera-t-il intégré aux smartphones Samsung ? Des discussions secrètes seraient en cours

D’après de récentes rumeurs, OpenAI discuterait avec Samsung en vue d’intégrer ChatGPT à Galaxy AI, alors que l’entreprise collabore déjà avec Apple.

Au mois d’octobre, Apple a lancé ses premières fonctionnalités Apple Intelligence sur les iPhone compatibles. Et d’autres nouveautés basées sur l’IA devraient arriver au mois de décembre, dont la possibilité d’utiliser ChatGPT directement sur l’interface de Siri et sur les outils d’aide à la rédaction du système, sans avoir à ouvrir l’application mobile d’OpenAI. En effet, le créateur de ChatGPT s’est associé avec Apple afin que son intelligence artificielle soit plus accessible sur les iPhone, les iPad et les Mac qui profitent d’Apple Intelligence.

OpenAI négocierait avec Samsung

Et apparemment, il n’est pas à exclure qu’OpenAI noue un accord similaire avec le principal concurrent d’Apple sur le marché des smartphones : Samsung. Du moins, c’est ce qui est suggéré par une publication de The Information, relayée par nos confrères de GSMArena. En substance, OpenAI et Samsung seraient en train de discuter sur une possible intégration de ChatGPT sur Galaxy AI. Pour rappel, Galaxy AI est un ensemble de fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle générative que Samsung propose sur ses smartphones haut de gamme. La version actuelle s’appuie sur des technologies développées par Samsung en interne et sur des modèles d’IA fournis par Google.

Évidemment, pour le moment, ces informations sont à considérer avec prudence, puisqu’elles ne proviennent pas d’une source officielle. De plus, étant donné les bonnes relations entre Samsung et Google, il n’est pas certain que le géant coréen s’associe à l’un des concurrents de la firme de Mountain View dans le domaine de l’IA. Mais outre cela, Samsung a déjà développé des technologies comparables à celles de ChatGPT, mais qu’il utilise pour le moment en interne pour augmenter la productivité de ses employés.

ChatGPT veut être partout

En tout cas, de son côté, OpenAI semble vouloir augmenter la présence de ChatGPT. Selon les dernières rumeurs, l’entreprise pourrait même développer un navigateur web afin de proposer un concurrent de Google Chrome qui intègrerait directement ChatGPT. OpenAI développerait aussi un outil basé sur ChatGPT qui pourrait propulser les fonctionnalités de recherche sur les sites web tiers.

  • Bientôt, grâce à Apple Intelligence, il sera possible d’utiliser ChatGPT directement sur l’interface de Siri et sur les outils d’aide à la rédaction intégrés à l’écosystème Apple
  • D’après les rumeurs, des discussions seraient en cours entre OpenAI et Samsung en vue de proposer quelque chose de similaire sur les appareils du géant coréen
  • Mais pour le moment, il ne s’agit que d’une rumeur
  • Il est aussi à rappeler que Samsung utilise déjà les technologies Google et que celui-ci a aussi développé ses propres modèles d’IA

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech