Créez votre ChatRoulette avec CamChat

ChatRoulette. Le genre d’OVNI du web comme il en surgit régulièrement, venu de nulle part (et qui y retourne généralement assez vite), qui prend tout le monde par surprise en s’imposant comme le buzz de l’année. Jusqu’au prochain. J’ai testé. Une fois, pendant une poignée de secondes. J’ai trouvé ça totalement insipide et inintéressant, mais

ChatRoulette. Le genre d’OVNI du web comme il en surgit régulièrement, venu de nulle part (et qui y retourne généralement assez vite), qui prend tout le monde par surprise en s’imposant comme le buzz de l’année.

Jusqu’au prochain.

J’ai testé. Une fois, pendant une poignée de secondes. J’ai trouvé ça totalement insipide et inintéressant, mais je peux comprendre la fascination qu’exerce ce truc sur d’autres personnes. Chacun sa vie.

camchat

Bon, tout cela pour vous dire que si vous voulez créer votre propre ChatRoulette privé (ou public d’ailleurs) il existe déjà un script pour cela : dans le même genre que ce que nous avons vu hier avec Twitter-Script pour Twitter, CamChat est un script de ChatRoulette à installer sur votre serveur qui vous permettra de vous faire plein d’amis éphémères en ligne.

CamChat propose donc les mêmes fonctionnalités que son modèle ChatRoulette, à savoir le tchat aléatoire avec webcam et micro, sans pour autant nécessiter de serveur média puisque le bazar est géré par Adobe Stratus.

Le script CamChat ChatRoulette n’est lui non plus pas gratuit : il vous faudra débourser 99 dollars pour l’acquérir auxquels vous ajouterez probablement les 39 bucks nécessaires pour débarrasser votre site de la publicité présente dans la version de base.

Je ne sais pas qui va pouvoir installer son propre ChatRoulette mais pourquoi pas là encore imaginer une utilisation ludique au sein d’une communauté avec un accès privé : un ChatRoulette pour une sélection triée sur le volet des lecteurs de votre blog ou de vos amis Facebook ? Je suis sûr qu’il y a une idée à creuser, là.

Ca y est, Presse-citron a enfin son billet sur ChatRoulette (en gras pour faire un peu de SEO, y a pas de raison). Ça c’est fait.


Nos dernières vidéos

42 commentaires

  1. @
    j’ai trouvé aussi un autre article relatif qui buzz en ce moment sur chatroulette.

    Domaine CamRoulette.com est vendue $ 151,000 après l’enregistrement de trois mois.

    Ce nom de domaine est vendu si haut c’est grâce au service de chat en ligne et du Buzz de ChatRoulette.com.

    En outre CamRoulette.com de domaine, noms de domaine similaires VideoRoulette.com est vendu 5.000 dollars US.

    Les transactions avec CamRoulette.com donne un espoir et suscite des rêves pour les investisseurs de domaine!

  2. « un ChatRoulette pour une sélection triée sur le volet des lecteurs de votre blog ou de vos amis Facebook ? Je suis sûr qu’il y a une idée à creuser, là »
    Un script bien sympa qui me donne bien des idées pour mon blog…
    Merci pour le partage.
    @ +

  3. Chatroulette, sitôt essayé, sitôt terminé ! Franchement quel intérêt cela peut-il avoir ? A part assouvir une irrépressible envie de zapper… C’est cela en fait : une frénétique « zappette » mondiale où tu aperçois 1/4 de seconde la tête d’un gus (quand ce n’est pas d’autres parties moins ragoutantes).

  4. L’utilisation d’un t’elle script comme ChatRoulette à intérêt à être bien encadré en modération si ont ne veut pas voir déboulé tous les cinglés du net sur notre site ensuite.

  5. Je suis d’accord avec L.M et Stéphane, je trouve ça assez palpitant de tomber sur des gens de n’importe où dans le monde et de pouvoir avoir une petite conversation avec eux. C’est presque culturellement intéressant d’essayer de deviner d’où vient une personne seulement par les petits détails présents dans le champs de la caméra avant de demander « Where are you from? ». Puis certains sont très créatifs sur ChatRoulette ça diverti bien.
    Bien sûr c’est pas très moral, ça fait un peu « dating service » ou « génération qui Next à tout allure » mais ça reste sympathique, tout n’est pas à jeter. (d’où le buzz)

  6. Bonjour,

    ça existe deja, le chatroulette pour facebook, c’est toroulette.com un français agence marketing..moi je cherche un chatroulette mais que l’aléatoire ne serai que d’un coté? euh bon ok finalement j’ai peut etre la réponse moi meme, finalement autour prendre unscript classique de chat lol non? si qq a des idées a me proposer je les prends ! ..sinon pour le clone ca fait longtemps au debut cetait vendu 99 dollars chatroulette clone camrousel puis ils ont doublé.. bon franchement faire un script comme ça ne coute presque rien ! moi certes je ne suis pas de la partie pour pouvoir le faire mais en faite pour quelqu’un d’un peu doué c’est vraiment rien a faire. il a utilisé juste le log adobe qui lui fournit du tout prêt presque puis une legere retouche ..il y a aussi d’autre façon de le faire.
    Enfin voila pour ce qui est du nom de domaine c’est du buzz le site vaut rien ni même le nom de domaine. Et comme je le disais cest a la porter de n’importe quelle sté de pouvoir faire un chatroulette et tout cela pour rien puisqu’ils ont deja les codeur programmeur etc ..

  7. Pingback: blog buzz & tendances

  8. Carla l’engouement c’est que la différence des autres chat c’est d’abord d’avoir la surprise et de ne pas selectionner sur qui on tombe.. c’est aussi de ne rien remplir au départ. les autres chat comme tu dis sont désomrais dépassé et ringard tout simplement. ( sans parler des chat sans video )

  9. Perso j’utilise FaceBuzz et je le trouve ça bien! du moins c’est un peu mieux que chatroulette car on y trouve un certain contrôle! De plus, ils offrent maintenant la possibilité de partir son propre site « à la » chatroulette! et le meilleur dans tout ça? C’EST GRATUIT! pas besoin de débourser pour un script! copier/coller et c’est réglo! et on peut foutre son propre logo! Moi je trouve ça fort honnêtement! Donc avis à ceux qui veulent partir un site semblable à Chatroulette, avant de débourser c’est toujours bien de tester ce qui est gratuit! 😉 http://www.facebuzz.com/webmasters/FR

  10. Salut les Geek !

    Figurez vous que Chatroulette m’a donné qques idées…

    Je veux créer un site web qui me permette de donner des conseils juridiques aux personnes sourdes et ce en live grace à la webcam (ils me « signent » leur question et je leur réponds en signant).

    Oui mais…je n’y connais rien ! je sais meme pas ce que c’est qu’un script :s

    J’offrirai ce service gratuitement et je suis sous la forme associative…qqu’un a une idée (pas chère :p) pour me dépatouiller ?!

    Merci amis geeks :))

  11. Bonjour,
    je trouve votre critique de chatroulette un peu dure ! Si ce site rencontre un tel succés, c’est qu’il apporte aussi un service nouveau qui plait à un grand nombre d’internaute.
    Il faut aussi reconnaitre le succès de son créateur.
    Bien à vous.

  12. Je viens de découvrir chatxroulette.comj’éspére qu il va y avoir vite du monde parceque j’aime bien le principe…;)

  13. Le chatroulette est devenue indispensable pour un bon site de tchat gratuit comme http://www.mega-tchat.com . Seul problème pour moi, je n’est pas les moyens d’acquérir ce script (avec un site tous gratuit les bénéfices sont nul…), donc si quelqu’un connait un script similaire et gratuit je suis preneur 🙂

  14. très bon article, je l’ai testé ce script et je trouves qu’il est vraiment sympa, si je dois conseiller un chatroulette pour son site web c’est bien celui-ci après a vous de faire vos avis en l’essayant 😉

  15. Perso je me suis amuser à tester le script et il est bourré de bugs. En tout cas il est vrai que c’est une mode et que de plus en plus de sites souhaitent un service de tchat. Alors pourquoi pas. Perso je recommande le mien 😉 Sewan

    A+

Répondre