Chrome aussi se prépare pour Windows 8

Un porte parole de Google a déclaré qu’une version Metro de Chrome était en cours de développement. Si le nouvel OS de Microsoft vient juste d’être mis à disposition dans une version bêta, la guerre des navigateurs est déjà là! Alors que la Mozilla Foundation confirmait hier travailler sur une version pour Windows 8; c’est

Un porte parole de Google a déclaré qu’une version Metro de Chrome était en cours de développement. Si le nouvel OS de Microsoft vient juste d’être mis à disposition dans une version bêta, la guerre des navigateurs est déjà là!

Alors que la Mozilla Foundation confirmait hier travailler sur une version pour Windows 8; c’est aujourd’hui au tour du géant de Moutain View, Google, de confirmer qu’il préparait lui aussi une édition de Chrome pour Windows 8. L’annonce a été faite par un porte parole de Google sur le site Mashable.

On y apprend notamment que Google veut améliorer la version bureau de Chrome, en y ajoutant un support amélioré du tactile mais aussi  travailler sur une autre version, intégrant la fameuse interface Metro. Cette intégration sera donc identique à ce qu’annonçait Mozilla hier, à savoir  proposer une version classique et une autre bénéficiant de l’interface Metro. Le principal intérêt est bien entendu de ne pas manquer l’arrivée des tablettes sous Windows 8, où l’interface Metro prend tout son sens.

On peut cependant s’étonner de voir que Google a choisi de se baser sur la version bureau de Chrome et non sur celle Android pour développer sa version Metro.

Pendant ce temps Chrome corrige ses failles

En effet, en attendant les futures versions pour Windows 8, Chrome a du corriger des failles mises en lumière lors des concours Pwnium, organisé par Google, et du célèbre Pw2nOw. Ces différents concours ont pour but d’encourager les hackers à exploiter d’éventuelles failles de sécurité présentes au sein des principaux navigateurs Internet. Mention spéciale pour le second concours lors duquel les spécialistes français de Vupen se sont illustrés. Le russe Sergey Glazunov s’est également illustré, lors du concours Pwnium, empochant au passage la somme de 60 000 dollars. Pour montrer sa réactivité, Google a corrigé les failles… en moins de 24h!

Si Windows 8 est encore en phase de test, nul doute que les principaux navigateurs sont déjà aux avants postes pour ne pas manquer cette sortie!


Nos dernières vidéos

Répondre