Clap de fin pour le Kinect de Microsoft

Microsoft semble tourner une page définitive pour son dispositif Kinect, la marque a en effet annoncé la fin de ses caméras à détection de profondeur capables de retranscrire les mouvements du joueurs en action dans le jeu. Le succès des premiers trimestres est désormais loin et la marque arrête les frais.

Kinect de Microsoft

Le Kinect est un capteur de mouvement intégrant des caméras à détection de profondeur permettant de capter et de traduire les mouvements des joueurs présents devant leur écran, en actions virtuelles dans les différents jeux proposés par l’entreprise. Un dispositif qui a pu connaître un très bon succès depuis son lancement en 2010, même s’il faut être honnête, les dernières années ont été difficiles…

Microsoft annonce mettre fin à la production du Kinect

Microsoft a officialisé la mort du Kinect précisément parce que les ventes des derniers trimestres avaient chuté. Reste que le Kinect a plutôt bien fonctionné puisque 35 millions d’unités se sont vendues dans le monde. Les chaînes de production vont arrêter de fabriquer ce produit, mais la technologie du Kinect aura pu profiter de cette existence pour gagner en maturité et on la retrouve par exemple dans le casque HoloLens ou dans le cadre du programme Windows Mixed Reality. La technologie de détection de profondeur a donc de très beaux jours devant elle…

Même Apple en aura profité puisque c’est cette technologie qui est utilisée pour FaceID, le système de reconnaissance faciale de son dernier flagship, suite au rachat de PrimeSense une société ayant aussi planché sur la conception du Kinect. La fin d’une époque pour ce capteur de mouvement, qui n’étonne pas les spécialistes puisque cela faisait un petit moment déjà que des rumeurs évoquaient la fin du Kinect.

 


Nos dernières vidéos

Répondre