Clique ta life avec Biobble

Après les blogs, une étape supplémentaire dans l’exposition de sa vie privée ? Biobble vous propose de créer, publier, partager votre biographie en ligne. Autrement dit de publier dans une page une sorte de mix entre votre CV, votre blog, votre livre d’or, etc… Le site, très complet et parfaitement documenté, offre à chacun la

Biobble

Après les blogs, une étape supplémentaire dans l’exposition de sa vie privée ?
Biobble vous propose de créer, publier, partager votre biographie en ligne. Autrement dit de publier dans une page une sorte de mix entre votre CV, votre blog, votre livre d’or, etc…
Le site, très complet et parfaitement documenté, offre à chacun la possibilité de publier sa vie dans les moindres détails sous la forme d’un site perso mutualisé sur le portail.
La liste des services – facturés 40 Euros dans leur version standard et gratuits pour les… centenaires – est particulièrement riche (presque trop, on s’y perd un peu) et serait trop longue à décrire ici, mais j’en retiens quand même quelques-uns qui me paraissent assez innovants, comme par exemple :

  • la possibilité d’offrir une biographie
  • créer ses pages biographiques – son site web selon Biobble – sans ordinateur, pour ceux qui préfèrent le crayon-papier
  • confier la rédaction de sa bio à un biographe
  • l’album photo, la possibilité pour vos proches de commenter ou compléter votre bio
  • une édition papier de sa biographie

Mon opinion personnelle :
je trouve l’idée intéressante, le site assez attractif (même si un peu trop marchand à mon goût), mais je ne me vois pas aller étaler ma vie comme ça, sauf à rendre ma bio privée et accessible uniquement à mes proches (mais alors quel intérêt ?).
Maintenant pour ceux qui veulent soigner leur image ou – par exemple – se faire connaître d’un éventuel employeur, Biobble est peut-être une solution plus adaptée que l’affichage d’un simple CV sur une page perso.
Surtout quand on voit que des starlettes de vingt ans ayant fait une vague apparition dans un show de TV-réalité sortent déjà des bios chez de grands (?) éditeurs, on se dit que le marché de la biographie est probablement promis à un bel avenir.


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. J’aime bien, ça a un côté très pro, même si quand on lit le blog du créateur (trouvé à partir de sa bioble), on se rend compte que c’est encore complétement artisanal… ce qui donne encore plus de charme à ce concept sympathique

  2. Ben même pas vrai 🙂
    En fait si tu regardes bien je ne dis pas grand chose de moi, les allusions à ma vie privée sont rares (hormis si cela a un lien direct avec la techno bien sûr).
    De toute façon je porte pas de chaussettes aujourd’hui 😉

  3. C’est très amusant… dans le dernier livre de Paul Auster, le narrateur décide à la fin d’exercer le métier de biographe des inconnus… voilà chose faite sur le net

  4. J’ai découvert le post seulement aujourd’hui après avoir vu une interview du fondateur sur le billautshow, visiblement le concept a bien évolué depuis!
    @Pierre : Beigbeder fait également référence à un concept similaire dans un de ses derniers livres

  5. Pingback: Biographie en ligne : Biobble fait peau neuve | Presse-Citron

Répondre