Connect with us

Crypto-monnaies

Le co-fondateur de Reddit reste optimiste quant à l’avenir du Bitcoin

Alors même que le Bitcoin a chuté de plus de 50% depuis le début d’année, le co-fondateur de Reddit reste toujours aussi optimiste quant à l’avenir de la célèbre crypto-monnaie.

Il y a

le

reddit

Dans une récente interview au portail Yahoo Finance, le fondateur de Reddit Alexis Ohanian a révélé son optimisme quant au succès du Bitcoin. En dépit de la chute du marché des crypto-monnaies, le co-fondateur de Reddit croit toujours au potentiel du Bitcoin pour stocker de la valeur – et notamment dans les pays où les monnaies fiduciaires sont régulièrement dévaluées.

L’un des premiers investisseurs dans Coinbase

Dès 2011, Alexis Ohanian s’est impliqué dans l’industrie crypto en créant le fonds Initialized Capital avec son partenaire Gary Tan. Si cette société s’est d’abord intéressée aux start-ups issues du célèbre Y Combinator, elle s’est rapidement ouverte à d’autres investissements – et notamment dans l’écosystème crypto.

Elle est notamment devenur l’un des premiers investisseurs de la plateforme d’échanges de crypto-monnaies Coinbase. Un investissement qui se sera montré hautement lucratif puisque cette dernière a été valorisée pas moins de 8 milliards de dollars en mai dernier.

Les crypto-monnaies bénéficient de l’instabilité monétaire

L’instabilité des monnaies de certains pays – notamment le Vénézuéla – pourrait paver la voie aux crypto-monnaies, Bitcoin en tête, affirme Alexis Ohanian. Ce dernier s’appuie sur les récents événements en Turquie pour pointer la pertinence des crypto-monnaies : la perte de confiance des citoyens turcs dans la Lire Turque représente une opportunité pour la démocratisation des crypto-monnaies. Elle serait aussi un grand pas d’un poids de vue social, politique et économique.

> Lire aussi :  L'ancien PDG de Paypal décrit le Bitcoin comme "inutile et ridicule"

« Comme stockage de valeur, il y a un vrai attrait du Bitcoin et, en fait, comme nous le voyons dans des pays comme la Turquie, qui vivent des crises économiques majeures – la perte de confiance des citoyens dans la Lire Turque -, nous allons constater des mouvements de liquidités vers le Bitcoin aussi instable soit-il, car en réalité il est plus stable, pour beaucoup de personnes, que leur propre monnaie. » a déclaré Alexis Ohanian.

Suite aux sanctions économiques émises par l’administration Trump envers la Turquie et suite à la chute de la devise locale, le volume de trading du Bitcoin a massivement augmenté. Autre exemple : le Vénézuéla. Ce dernier est également un grand demandeur de crypto-monnaies alors que son économie s’est effondrée : le Dash y joue un rôle de monnaie de substitution et le gouvernement a même créé sa propre crypto – le Petro.

Alexis Ohanian déclare cependant que les crypto-monnaies n’en sont « qu’à leurs débuts » et qu’il y a encore énormément de chemin à faire avant de les voir se démocratiser.

> Lire aussi :  Google Search serait capable de prédire le cours du Bitcoin

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests