Passer au contenu

Coinbase a (encore) besoin d’argent

Depuis ses débuts en bourse, la plateforme d’achat de cryptomonnaies a perdu 34 % de sa valeur.

Coinbase a beau avoir rejoint Wall Street au mois d’avril dernier, sa direction souhaite encore lever de l’argent. Dans une dépêche publiée par Reuters, il est dit que la société souhaiterait récupérer pas moins de 1,5 milliard de dollars grâce à une émission de titres de créance.

La plateforme d’échange de cryptomonnaies a besoin de ces fonds « pour le développement de ses futurs produits et les acquisitions potentielles », indique-t-on chez sa direction. Qui plus est, « cette augmentation de capital représente une opportunité de renforcer notre bilan déjà solide avec des capitaux à faible coût », peut-on aussi lire dans un communiqué.

Passage à vide

Avec ses millions d’utilisateurs et 1,6 milliard de dollars de revenus au deuxième trimestre, Coinbase n’aura pas de mal à rassembler de nouveaux fonds. Cela dit, ce genre de nouvelle peut alerter les investisseurs. Le contexte réglementaire n’est pas optimal : son concurrent Binance subit de nombreuses enquêtes et interdictions (notamment en Europe) et Coinbase est en difficulté avec les gendarmes financiers américains.

La semaine dernière, son PDG et cofondateur Brian Armstrong publiait une série de tweets annonçant que les régulateurs de la Security and Exchange Commission (SEC) avaient bloqué un projet d’épargne rémunérée baptisée « Lend » censé arriver en octobre. « Certains comportements vraiment rudimentaires de la SEC se sont présentés récemment », regrettait-il.

En parallèle, la volatilité des cryptomonnaies pose toujours problème sur le bilan. Si les cours des jetons numériques baissent, les utilisateurs n’achètent plus et Coinbase peut ressentir ces variations dans son bilan. Afin de pallier au problème, elle cherche à créer des sources de revenus stables. Cela pourrait s’apparenter à des souscriptions à des abonnements notamment. L’opération d’émission de titres de créances pourrait aider à cela.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *