Passer au contenu

Coinbase annonce un bénéfice en hausse de … 4900 %

La plateforme d’achat de cryptomonnaies va bien, malgré la baisse du cours du Bitcoin.

Plusieurs chiffres intéressants étaient présentés hier soir à l’occasion de la publication des résultats du deuxième trimestre de Coinbase. La plateforme d’achat de cryptomonnaie était attendue au tournant face à un marché des cryptomonnaies en recul face au premier trimestre, influencé par la baisse du cours du Bitcoin.

Les résultats présentés vont au-delà des attentes et Coinbase a affiché des revenus de 1,6 milliard de dollars, en hausse de 4 900 % sur un an. Parmi les plus de 56 millions d’utilisateurs inscrits à la plateforme, ils étaient encore plus nombreux qu’au premier trimestre à se montrer actifs. 8,8 millions pour être précis, en hausse de 44 %.

Des revenus plus “stables” et “prévisibles”

Cela a fortement contribué à la croissance de Coinbase, qui compte avant tout sur le nombre de transactions des utilisateurs pour dégager des revenus. En tout, 1,9 milliard de dollars de revenus générés par les transactions furent mesurés ces trois derniers mois. 103 millions de dollars de revenus correspondaient quant à eux aux abonnements et différents services facturés aux clients (Coinbase Pro notamment).

Les revenus des abonnements paraissent anodins face aux revenus des transactions, mais le montant est tout de même en hausse de 82 % par rapport au premier trimestre. Lors de son introduction en bourse, Coinbase avait beaucoup parlé de ce point stratégique dans sa feuille de route. « L’imprévisibilité des revenus » aura naturellement « un impact sur la rentabilité d’un trimestre à l’autre », reconnaissait alors la société. Son but sera donc de générer des revenus « stables » et « prévisibles ».

Sur le Nasdaq, le cours de l’action Coinbase a dévissé de plus de plus de 30 % entre le 14 avril et le mois de juin. Depuis, un support s’est créé autour des 220 $. En août, Coinbase repart à la hausse et gagne 17 % depuis le 3 août. À l’annonce des résultats financiers hier, les investisseurs ont quelque peu fait bouger le titre en après-séance.

En parallèle, Bitcoin a lui aussi connu une forte correction ces derniers mois et revient depuis le début du mois d’août à plus de 46 000 dollars. Le mois dernier encore, un bitcoin s’échangeait sous les 30 000 dollars. Les autres jetons sont également dans le vert. Hier, Cardano (ADA) grimpait de 12,73 % selon CoinMarketCap. Ethereum, quant à lui, est monté de 24,74 % ces sept derniers jours.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *