Combien faut-il d’iPhone 6 pour arrêter une balle tirée par un AK-74 ?

Si vous détestez Apple et ses produits, alors cette vidéo devrait beaucoup vous intéresser.

iPhone 6 vs AK-74

L’iPhone 6 n’est peut-être pas le téléphone le plus solide du marché, mais son armature et sa coque le rendent assez résistant aux chocs et aux chutes. Plus que les modèles précédents, en tout cas. Même chose pour son grand frère, d’ailleurs.

Alors bien sûr, à chaque fois qu’un nouveau téléphone produit par Apple arrive sur le marché, on voit fleurir des dizaines – ou même des centaines – de tests de résistance divers et variés. Les deux derniers terminaux de la marque n’ont évidemment pas dérogé à la règle.

L’iPhone 6 est peut-être plus résistant que vous le pensez, finalement

Ceci étant, les bidouilleurs de la chaine Everything Apple Pro ont voulu aller un peu plus loin que leurs confrères en plaçant l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus face à… un AK-74.

Si vous n’y connaissez rien en armes, alors vous ignorez sans doute que le AK-74 est un fusil d’assaut développé par l’Union Soviétique en 1974. A la base, l’idée c’était de remplacer l’AKM par une arme plus petite et plus compacte. Il a été très utilisé à l’époque et sa réputation n’a rien à envier à celle de l’AK-47.

D’après sa fiche, il peut tirer entre 600 et 650 coups par minute, pour une portée comprise entre 800 et 2 500 mètres.

En résumé et pour faire simple, il s’agit d’un gros fusil qui fait de gros trous dans les choses et aussi, malheureusement, dans les gens.

Et justement, l’administrateur de la chaine citée un peu plus haut s’est réveillé un beau matin en se posant une grande question existentielle : combien faudrait-il d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus pour arrêter une balle tirée par un AK-74 ?

Plutôt que de faire des calculs compliqués, il a donc décidé de faire le test en vrai, avec ses amis, en plaçant plusieurs de ces téléphones les uns derrière les autres et en tirant dessus avec son fusil d’assaut personnel.

(Source)


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. en plein débat sur la refonte du systeme scolaire, pourquoi ne pas incorporer ce type de savoir fondamental qui permettra à chacun de « réussir sa vie » ???

    sincerement, il faut etre un peu taré pour faire ce genre de test ? et pourquoi pas « peut on faire cuire un oeuf sur le plat avec un ipad sur le gaz ? »
    ou bien « et si on pousse une grand mére et sa petite fille du haut de la tour effel, la 1ere avec un Iphone 6 et l’autre avec un iphone 5, quelle est celle qui va le plus vite »

    bref, des crétins il y en a partout. Je pensais pas que Presse Citron voulait absolument s’en faire l’écho ….
    eric

  2. Pingback: Est-ce qu’un iPhone 6 peut vous sauver la vie ? | YouPomme

  3. @ERIC (le premier du coup ^^) : Ce n’est effectivement pas très malin de tirer à l’AK-74 sur une rangée d’iPhone 6. On est tout à fait d’accord sur ce point. Après, je ne vois pas trop le rapport avec la réforme du système scolaire mais j’ai peut-être loupé un épisode. Ou même deux :p

Répondre