Suivez-nous

Gaming

Le cachet hors norme offert à Ninja pour jouer à Apex Legends

EA Sport a payé plusieurs streamers pour que ceux-ci jouent à Apex Legends à sa sortie, si bien que Ninja a gagné une somme monstrueuse avec cette opération.

Il y a

le

Ninja Apex Legends
Ninja © Capture d'écran de la vidéo "EXCLUSIVE iKONIK OUTFIT + SCENARIO EMOTE REVEAL"

Si Ninja a gagné plusieurs millions de dollars grâce à Fortnite au cours de l’année 2018, c’est le jeu Apex Legends qui contribue actuellement à faire la fortune du streamer américain. Grâce à ce nouveau battle royale, celui-ci a déjà gagné pas moins d’un million de dollars.

Apex Legends, un jeu qui se transforme en un solide concurrent de Fortnite

Plusieurs streamers ont été payés pour jouer à Apex Legends, mais Ninja fait certainement partie de ceux qui ont gagné le plus d’argent. Pour recevoir ce million de dollars, il a accepté de jouer au jeu vidéo le 5 février, soit le lendemain de sa sortie. Il n’a apparemment pas été payé pour jouer un long moment, car un porte-parole d’EA Sport a indiqué que tous les streams de l’après-midi étaient le fait de la volonté des joueurs, et non une indication de leur part.

Il y a quelques mois, Ninja a confié combien il gagnait lors d’une interview accordée à CNN, indiquant alors que ce montant était de 500 000 dollars par mois, voire plus « sur un bon mois » selon toutes ses sources de revenus. Cela signifie que ce million de dollars gagné grâce à Apex Legends représente un montant particulièrement conséquent pour lui.

Pour sa part, le producteur principal de EA, Drew McCoy, explique à propos des steamers payés pour jouer à Apex Legends : « Nous voulions vraiment créer un jour où vous ne pourriez pas échapper à Apex si vous vous souciez des jeux et nous voulions que vous ayez l’impression qu’un événement se passait partout dans le monde ce jour-là ». Cet investissement d’EA dénote évidemment de la volonté de la firme de dominer le marché du battle royale, et ce même si elle n’a pas fait directement la promotion du jeu avant sa sortie.

Au vu des montants engrangés par les jeux de battle royale comme Apex Legends, Fortnite et autres, il n’est pas étonnant qu’EA investisse autant pour espérer se faire une place conséquente sur le marché. Pour sa part, le studio Epic games aurait réalisé trois milliards de dollars de profits en 2018 grâce à Fortnite.

De la même façon, le cours et la valeur boursière d’EA ont été en hausse de 16% dans les trois jours suivant le lancement du jeu Apex Legends, soit 4 milliards de dollars. À ce jour, ce dernier a passé le cap des 50 millions de joueurs en un mois seulement.

Source

1 commentaire

1 Commentaire

  1. S4bgob

    14 mars 2019 at 12 h 11 min

    « c’est le jeu Apex Legends qui fait contribue actuellement à faire la fortune du streamer américain »
    Il y a un mot en trop visiblement 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests