Suivez-nous

Tech

Comme par magie, la nouvelle IA d’Adobe fait disparaître des objets sur les vidéos

Grâce à la nouvelle IA présente sur Adobe After Effect, il ne sera plus nécessaire d’éditer image par image pour retirer des éléments indésirables d’une vidéo.

Il y a

  

le

 

Par

L'IA d'Adobe After Effect

A l’instar de nombreux acteurs du numérique, Adobe mise énormément sur l’IA afin d’enrichir ses services. Par exemple, l’année dernière, la société a lancé une fonctionnalité de détourage intelligent qui, en un clic, permet d’isoler des éléments d’une photo (permettant une économie de temps considérable aux infographistes).

Aujourd’hui, la société présente une fonctionnalité baptisée “Content-Aware Fill”. Si vous faites de la vidéo, celle-ci vous permettra de faire disparaître des objets sur vos montages en un rien de temps sur le logiciel After Effect.

Content-Aware Fill retire des objets, et analyse votre vidéo pour combler les parties vides

“Content-Aware Fill tire parti de la puissance d’Adobe Sensei dans After Effects pour supprimer proprement les éléments indésirables de votre vidéo sans que vous ayez à les éditer image par image. Les éditeurs peuvent désormais supprimer des personnes, des objets, des ombres et bien d’autres choses tout en conservant intact le contenu vidéo souhaité, ce qui vous permet de rationaliser votre processus d’édition”, explique la société dans la description de la vidéo de démonstration ci-dessous (en anglais). D’après celle-ci, la fonctionnalité analyse la composition et les mouvements d’une vidéo afin de déterminer comme remplir les vides laissés par les objets retirés.

Cette nouvelle fonctionnalité d’After Effect est proposée dans le cadre de la mise à jour Spring 2019, qu’Adobe vient d’annoncer. Bien entendu, celle-ci fera le bonheur des créateurs qui n’auront donc plus à éditer image par image afin de retirer des éléments gênants sur les vidéos. Cependant, celle-ci pourrait également inquiéter puisque détourner des images pour produire des fake news pourrait également devenir plus facile.

Mais comme toujours, une technologie n’est ni bonne ni mauvaise. Tout dépend de l’usage qu’on en fait.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests