Passer au contenu

Comment candidater pour devenir astronaute à la NASA en 2020 ?

Vous avez toujours voulu devenir astronaute à la NASA ? C’est le moment de candidater !

Depuis 2015, la NASA a ouvert les candidatures pour son programme d’astronautes. Rien qu’à l’ouverture, l’agence spatiale avait reçu pas moins de 18 300 demandes. Depuis le début de l’année 2020, la NASA a diplômé 11 nouveaux astronautes issus de ce programme. Aujourd’hui l’agence spatiale américaine vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle vague de candidatures.

Ce dispositif n’existe pas seulement depuis 2015, car au cours des 60 dernières années, la NASA a mis à contribution 350 personnes afin de former les candidats. Steve Koerner, directeur des opérations de vol de la NASA, explique : “Ceux qui postulent seront probablement en compétition avec des milliers de personnes qui ont rêvé et travaillé pour aller dans l’espace depuis aussi longtemps qu’ils s’en souviennent. Mais quelque part parmi ces candidats se trouvent nos prochains astronautes, et nous sommes impatients de vous rencontre.”

Comment devenir astronaute ?

Tout le monde peut candidater, cependant il est nécessaire de tenir de compte de quelques critères importants. Il est tout d’abord nécessaire d’avoir la nationalité américaine, ainsi qu’être titulaire d’un master en science, technologie, ingénierie, ou encore mathématiques. À ce niveau, vous vous dites surement que c’est trop compliqué, cependant la NASA accepte également les médecins, ou les titulaires d’un diplôme reconnu de pilote d’essai.

Ensuite, il est également nécessaire d’avoir 2 ans d’expérience professionnelle en rapport avec votre diplôme, ou bien 1 000 heures de vol dans un avion à réaction. En règle générale, la moitié des candidats sont militaires, mais rien de vous y oblige, tout le monde peut tenter sa chance. Il suffit d’être persévérant et passionné.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *