Passer au contenu

Comment Elon Musk compte-t-il coloniser Mars ?

Ce n’est une nouvelle pour personne, Elon Musk rêve de poser le pied sur Mars. Sur Twitter il dévoile petit à petit comment il compte s’y prendre.

Comme à son habitude, l’impatient Elon Musk n’a pas pu se retenir de trop en dire. En effet, alors que les vaisseaux Starship ne sont même pas encore terminés, le CEO de SpaceX se voit déjà sur Mars. C’est l’un des plus grands désirs de l’homme d’affaires, ce voyage vers la planète rouge pourrait devenir l’accomplissement de sa carrière phénoménale.

Cependant, les ambitions de Musk étaient jusqu’à présent un peu floues. Sur Twitter, il révèle comment il compte poser le pied sur Mars, tout en colonisant cette planète. Pour rappel, Elon Musk ne souhaite pas seulement envoyer quelques privilégiés sur Mars, il veut y transporter une nation complète.

Selon lui, ses vaisseaux Starship qui bénéficient d’une durée de vie de 20 à 30 ans seront en capacité de transporter près d’un million d’humains sur Mars. Pour se faire, il faudra tout de même que 100 Starship soient construits par an, de plus l’orbite de la Terre et celle de Mars devront absolument être alignées pour qu’un vaisseau puisse transporter ses 100 000 passagers d’une planète à l’autre.

Sur le papier, cette ambition est belle, cependant financer un tel projet c’est une autre affaire. Pourtant, Elon Musk paraît assez confiant. Il continue de développer à grande vitesse ses activités sur Terre pour réussir à financer son plan. Par exemple, son entreprise Tesla aidera grandement à subventionner la colonisation de Mars.

Quoi qu’il en soit, SpaceX n’est pas près d’envoyer ne serait-ce qu’une personne sur Mars, il faudrait d’abord que le prototype du vaisseau Starship soit fonctionnel. Son développement a ralenti depuis qu’une explosion en plein test a refroidi les équipes de SpaceX.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
  1. Wow soit c’est de l’incompétence, soit c’est de la mauvaise foi.
    Tesla n’aide en aucun cas à financer SpaceX.
    Tesla n’a pas d’argent propre donc non ce n’est pas crédible et tesla déjà ses investissements à faire.
    De plus spacex s’autosuffie et c’est la constellation starlink de spacex qui aidera à financer tout ça.
    Pour finir l’explosion du starship qui refroidit les équipes, sérieusement.
    Ce sont des tests de pression. Le but de ces tests c’est que ça explose

    1. l’incompétence, c’est de dire n’importe quoi sur un sujet qu’on ne maitrise pas, comme vient de le faire le fanboy Jérémy, qui vit chez les bisounours.

  2. Si je dis n’importe quoi alors donner moi un argument.
    Fanboy sérieusement donc il est la vôtre argument ultime. C’est donc que vous n’avez rien à dire.
    Essayer au moins de me contredire donner moi une vrai source quelque chose de concret.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *