Comment les tags vont-ils évoluer ?

Si la notion de tags, ainsi que leur utilité, est encore un peu floue pour vous, je vous conseille de vous ruer sur ce très intéressant article de Cédric Motte, qui décrit parfaitement ce que sont les tags, ce à quoi ils peuvent être employés, et ce qui les différencie des catégories ou des mots-clés.J’ai

Si la notion de tags, ainsi que leur utilité, est encore un peu floue pour vous, je vous conseille de vous ruer sur ce très intéressant article de Cédric Motte, qui décrit parfaitement ce que sont les tags, ce à quoi ils peuvent être employés, et ce qui les différencie des catégories ou des mots-clés.
J’ai ajouté en commentaire mon petit grain de sel sur la façon dont pourrait aussi évoluer l’usage des tags selon mon point de vue.
Je pense en effet qu’il convient de ne pas oublier l’aspect purement visuel des tags, qui permettent d’identifier en un clin d’oeil la « tendance » du site. Pourquoi ne pas imaginer un nuage de tags qui se remettrait à zéro chaque jour (ou chaque semaine), indiquant véritablement l’humeur du jour, notamment sur un site d’infos.
J’y songe d’ailleurs sérieusement pour Fuzz, alors que nous n’avons délibéremment pas inclus de tags dans ce site jusqu’à présent, précisément parce-que je n’étais pas encore convaincu qu’ils pouvaient apporter un plus significatif.
Autre fonction pour l’éditeur du site (ou d’un blog dans mon cas) : essayer de trouver un équilibre dans les sujets traités, car les tags sont un révélateur impitoyable des sujets traités sur le long terme.


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Je vote pour 🙂
    je pense aussi que cela peut devenir effectivement pertinent si le nuage est remis a jour chaque jour ou chaque semaine. Je ne demande qu’a tester ca rapidement sur Fuzz

  2. Je pense que la plupart des nuages de tags fonctionnent déjà ainsi, sur une période d’1 semaine ou 1 mois en fonction du nombre de nouvelles actualités quotidiennes.
    1 jour c’est peut-être un peu court non ? Il serait alors facile pour un membre d’influencer le contenu de ton nuage de tags sur cette courte durée 😉

  3. On peu aussi se poser la question sur l’interet de la taille du texte : que represente elle ?

    elle pourrait representer :
    – l’audience des pages contenant ce tag,
    – l’interet pour les visiteurs du site, qui votent les pages
    – la fraicheur de l’information (les pages contenant un tag et publiées recemment)

Répondre