Passer au contenu

Tiny : une nouvelle plateforme de blogs, par Kevin Rose

Après avoir créé Digg en 2004 et Pownce en 2007, Kevin Rose a rejoint Google en 2012. Aujourd’hui, il revient sur le devant de la scène avec Tiny, une plateforme de blogs pas comme les autres.

Kevin Rose a eu un parcours assez atypique. S’il a démarré sa carrière comme assistant de production pour l’émission The Screen Savers, il est rapidement parvenu à décrocher un job de chroniqueur, puis d’animateur dans d’autres émissions diffusées sur G4, une chaine de télévision américaine appartenant au groupe NBC.

Tout va cependant changer en 2004 lorsqu’il va avoir l’idée de créer un portail permettant aux internautes de partager leurs découvertes, tout en votant pour les contenus publiés par les autres utilisateurs de la plateforme. Digg est né ainsi, avec le succès qu’on lui connait.

Kevin est rapidement devenu une star du web et c’est précisément ce qui lui a ouvert les portes de Google en mars 2012. Depuis, il est resté plutôt silencieux mais tout a changé ce 15 décembre, lorsqu’il a publié une vidéo assez particulière sur YouTube, une vidéo sobrement intitulée “Tiny Blog Prototype”.

Tiny Blog Prototype : une plateforme de blogs pas comme les autres

D’après les informations dont on dispose, Tiny se positionnerait un peu sur le même créneau que Medium. Le service se présenterait ainsi comme une plateforme de blog minimaliste, à l’interface dépouillée. Une plateforme se concentrant uniquement sur les contenus partagés par ses utilisateurs.

Jusque là, rien de très transcendant. Après tout, il existe des dizaines et des dizaines de solutions différentes sur la toile.

Toutefois, Tiny profite d’une particularité intéressante : le blogueur est filmé lorsqu’il rédige ses articles. Oui, il est filmé, et la vidéo en question est même intégrée en fond d’écran à tous ses billets. Le tout avec un joli flou artistique, histoire d’éviter certaines dérives, bien entendu.

Tiny n’étant rien de plus qu’un prototype à l’heure actuelle, il est évidemment très difficile de se faire une idée de ses fonctions, et de son intérêt, mais c’est quand même chouette de constater que certaines personnes cherchent encore à innover sur le secteur. Comme quoi, les blogs ne sont pas encore morts…

Et c’est tant mieux.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
9 commentaires
9 commentaires
  1. Franchement je trouve ça top ces nouvelles plateformes de blogs minimalistes. Le fait de s’inscrire et de pouvoir aller droit au but, c’est-à-dire publier directement sans avoir à passer par des tonnes d’onglets de personnalisation, c’est ce que recherche de plus en plus de monde.

  2. Je suis complètement d’accord avec toi et j’avoue avoir été littéralement séduit par Medium, et surtout par son éditeur. Simple, beau, minimaliste, le top quoi 🙂

  3. Medium est en effet absolument magnifique. L’interface d’édition toute sobre me fait penser au concept des “chambres noires” pensées pour améliorer la concertation. Donner de l’importance au contenu, voilà qui est également dans l’air du temps !

  4. J’ai depuis longtemps l’idée de lancer une plateforme de rédaction commune sur laquelle on peut voir les gens écrire en direct. Pas par vidéo mais on voit les mots apparaitre pendant qu’ils sont tapés. Ca serait marrant non ?

  5. Plutôt original.
    Il n’y avait pas aussi une plateforme concurrente à wordpress qui devait voir le jour ?
    Un ancien de chez wordpress, ou quelque chose du genre.

  6. L’idée est originale comme quoi y a toujours moyen de se renouveler. Après l’idée du flou artistique à l’arrière, ça peut vite donner mal à la tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *