Comment obtenir de l’affichage publicitaire gratuitement dans les blogs…

"Bonjour, Je travaille actuellement pour *** qui sort dans peu de temps une toute nouvelle pub pour son produit sport: ***… avec une magnifique mise en scène!Si vous désirez faire partie des destinataires de l’envoi de cette pub en avant-première n’hesitez pas à me communiquer une adresse mail à laquelle je pourrais vous l’envoyer. Vous

"Bonjour,
Je travaille actuellement pour *** qui sort dans peu de temps une toute nouvelle pub pour son produit sport: ***… avec une magnifique mise en scène!
Si vous désirez faire partie des destinataires de l’envoi de cette pub en avant-première n’hesitez pas à me communiquer une adresse mail à laquelle je pourrais vous l’envoyer. Vous pourrez la recevoir dès le premier jour de septembre alors qu’elle ne sortira que le 7 de ce mois sur nos écrans."

Bien joué : la marque en question possédant une forte notoriété, elle joue sur le côté avant-première dont elle sait que les blogueurs sont friands et va ainsi probablement obtenir quelques milliers d’affichage sans débourser un centime.
Ou comment créer du buzz en inversant simplement les rôles : la vieille recette du t-shirt publicitaire (je paie cher pour afficher une marque ou un logo) appliquée au web.
Le pire dans l’histoire c’est que je ne dis pas que je ne diffuserai pas ce clip ici. Mais il a intérêt à être vraiment canon.
Sinon faudra raquer 🙂


Nos dernières vidéos

14 commentaires

  1. Luc : niet, rien à voir, et ce n’est pas un annonceur présent sur ce blog, mais je n’en dirai pas plus sinon vous allez finir par trouver 🙂

  2. Encore un annonceur qui pense pouvoir (et à juste titre) se positionner sur la blogosphere sans débourser un centime. C’est dommage pour les bloggers dans la mesure ou cet annonceur doit investir un budget conséquent pour positionner sa campagne sur des sites traditionnels ou des portails. Il faudrait changer leurs habitudes et rapidement!

  3. Si tu savais le nombre de mails que je reçois de ce genre !
    Récemment une soirée de blogueurs, j’ai eu plein de cartes professionnelles dans les mains, les mecs ils avaient jamais lu mon blog, tout ce qui les intéressaient c’était la fréquentation que j’ai tous les jours : je t’en foutrais des tartes !

    Si je parle de blogs ou de boîtes ce sont "mes" coups de coeur, je ne buzz pas !

  4. Eric,

    j’ai toujours refusé car j’ai horreur d’être pris pour un con…

    j’avais expliqué à l’agence de com que je n’appréciais pas un message prétendu personnel qui ne l’était pas
    … pas de reponse de sa part

Répondre