Passer au contenu

Comment une étude censée prouver les vertus de l’eau hydrogénée sur la santé a tourné au fiasco

Aux États-Unis, la société Trusii proposait à ses clients de tester gratuitement sa nouvelle machine. Elle se révèle défectueuse et les utilisateurs ont également dû souscrire un crédit qu’ils ont du mal à rembourser.

Imaginez que l’on vous propose de tester un produit miracle : l’eau hydrogénée. Elle serait capable de soigner différentes maladies et problèmes de santé tels que les douleurs musculaires, les commotions cérébrales, le lupus ou encore la dépression. Imaginez ensuite que l’opération soit gratuite. On vous fournira une nouvelle machine permettant de rajouter encore plus d’hydrogène dans l’eau. Vous n’aurez qu’à souscrire un prêt de 10 000 dollars pour la payer, mais pas de problèmes l’entreprise vous remboursera de cette somme en vous versant des petits montants pendant trois ans. Il vous suffira juste en échange de remplir une questionnaire en faisant des retours sur le produit.

Une plainte a été déposée contre Trusii

Sur le papier, l’offre de l’entreprise américaine Trusii avait tout du bon plan, pourtant rien ne s’est passé comme prévu. Les témoignages fournis par de nombreux patients à CNBC sont pour tout dire accablants. Les clients ont tout d’abord reçus des machines défectueuses et qui avaient une fâcheuse tendance à développer des moisissures.

Pire, les montants promis pour rembourser le prêt n’arrivent pas ou de manière irrégulière ce qui met plusieurs utilisateurs dans le pétrin. Face à ces dysfonctionnements, la société est aux abonnés absents, et finit par ne plus répondre aux mails. Les clients mécontents ont depuis créé un groupe Facebook comprenant 300 personnes afin d’échanger sur leurs problèmes.

Face à cette grogne, les dirigeants de Trusii Jeffrey Taraday et Christopher Kennedy ont finalement dû réagir. Ils qualifient la masse de clients mécontents de « foule hystérique ». Quand au groupe Facebook ? Probablement des jaloux qui s’en prennent à Trusii car ils « sont actuellement les leaders de la thérapie à l’eau hydrogénée ».

L’affaire est en tout cas loin d’être arrivée à son terme puisque GreenSky, l’organisme de crédit qui a participé à l’opération a décidé de poursuivre Trusii dans l’état de Géorgie. La société affirme qu’elle a fourni des systèmes défectueux aux consommateurs et négligé de payer les remboursements.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

TousAntiCovid
TousAntiCovid
Par : Gouvernement français
4.4 / 5
325,5 k avis
3 commentaires
3 commentaires
  1. “On vous fournira une nouvelle machine permettant de rajouter encore plus d’hydrogène dans l’eau. Vous n’aurez qu’à souscrire un prêt de 10 000 dollars pour la payer, mais pas de problèmes l’entreprise vous remboursera de cette somme en vous versant des petits montants pendant trois ans. Il vous suffira juste en échange de remplir une questionnaire en faisant des retours sur le produit.”

    c’en est franchement risible, qui peut croire ça ?

  2. Quand c’est gratuit, c’est gratuit.
    Il n’y a pas de crédit qu’on emprunte et que l’entreprise nous rembourse, et autres finasserie.
    Quel que soit le produit concerné, si c’est gratuit. On le donne, point barre.

    Il se peut que l’eau hydrogénée possède des vertus pour la santé, je ne sais pas, mais si c’est vrai, alors les dirigeants de cette entreprise sont doublement coupables, parce que leurs manoeuvres risquent de jeter le discrédit sur un produit valable.

  3. Bonsoir

    Pour qu’une eau hydrogénée apporte des vertus, il faudrait déjà que les appareils en question en apporte la preuve, le problème est qu’il y a une multitudes d’appareils sur la marché qui reprennent en coeur les études sur le net mais n’en apporte pas la preuve.

    Idrogen, que vous trouverez sur le site est passé par les expertises IDROGEN faites en laboratoire et ce de façon indépendantes

    bonne lecture

    https://www.idrogen.fr/content/68-expertises-idrogen-eau-hydrogenee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *