Connecter une clé USB à un téléphone mobile enfin possible avec Mobidapter

Si vous trouviez frustrant de n’avoir jamais eu la possibilité de transférer les données d’une clé USB vers un mobile, et vice-versa, voici enfin une solution : Mobidapter est un adaptateur qui se connecte entre la clé et le mobile et permet le transfert des données dans les deux sens. ▶ Posez toutes vos questions

Si vous trouviez frustrant de n’avoir jamais eu la possibilité de transférer les données d’une clé USB vers un mobile, et vice-versa, voici enfin une solution : Mobidapter est un adaptateur qui se connecte entre la clé et le mobile et permet le transfert des données dans les deux sens.

Génial et indispensable ? Certainement. Cela étant, la vidéo ne dit pas tout : côté téléphone, Mobidapter utilise le slot micro-SD de l’appareil. Ce qui implique plusieurs contraintes et limitations : pour le moment le dispositif n’est compatible qu’avec les mobiles ayant un port micro-SD, ensuite, la capacité est limitée à celle de la carte micro-SD qu’accepte le mobile (bon ça ce ne doit pas être trop gênant), enfin, il faudra retirer la carte mémoire à chaque utilisation de Mobidapter, sans compter les nombreux mobiles dont le slot micro-SD est situé sous la batterie, qui seront incompatibles.

Pas de Mobidapter pour l’iPhone non plus, vu que celui-ci n’est pas pourvu d’un port pour carte mémoire…


Nos dernières vidéos

14 commentaires

  1. Sur HTC Magic, ils ont prévu un port « mini-USB »… donc bien sûr on ne peut pas y connecter de clé USB. Un adaptateur sera le bienvenu, surtout quand on connaît les possibilités offertes par Android, qui équivaut quasiment un netbook…

  2. @Paul : sur le magic, point de mini USB mais un port proprietaire HTC (très ressemblant d’ailleurs) qui n’ont pas exactement la même forme, et probablement pas les mêmes possibilités

  3. Je ne vois pas trop l’intérêt d’un tel appareil, s’il est impossible de transférer les données de la micro SD du téléphone sur la clef USB.
    Il aurait été même plus judicieux de simplement fabriquer une clef USB lisant les cartes micro SD 🙂

  4. @Tofix : si j’ai bien compris ce que proposait Guivald, c’est une clé USB sur laquelle on pourrait transferer directement le contenu de la microSD
    mais plus j’y pense, et plus je vois de difficultés à ce procédé, déjà, une clé USB n’est pas alimentée, la microSD non plus…

  5. L’esprit de transférer ses données ans passer par un ordinateur rappelle un peu le concept du Leyio ou du Key2Key !

  6. mdtdamien on

    Je trouve l’utilité de la chose limité, avoir cela avec soit en permanence n’est pas une chose facile surtout a en juger par sa taille.
    Je pense préférable d’attendre que les smart phones gère cela nativement avec un port mini USB

  7. Assez inutile quand on sait que pour quelques euros on peut s’acheter une clef USB lecteur de micro sd. Je fais déjà ça depuis des mois !

  8. Pour l’Iphone, il y a plein d’application qui transfère les données :Iphoto, file sharing, Air Sharing Pro, etc …

  9. Pingback: Connecter une clé USB à un téléphone mobile enfin possible avec Mobidapter < It’s all about the trends

  10. l’intéret est réel et évident : dans le train, avec mon pocket pc, je ne peux pas lire le contenu d’une clé usb (d’un ami ou une des miennes). Alors que j’aimerais lire les videos ou photos qu’il y a sur cette clé. Grace à cet adaptateur je pourrais le faire. Mais le prix est trop élevé.
    Les commentaires précédents supposent de ce trouver devant un pc pour lire la microsd dans une clé usb adaptatrice (que j’ai depuis longtemps)

  11. Pingback: Leiaaa » Passes forum par android in ta téléphone android connexion

  12. Wahhh!! Génial!!! J’vais pouvoir l’utiliser sur mon player one ahaha!
    bah non…
    Sur le player one, pour inserer la carte SD, il faut retirer la batterie….

Send this to a friend