Connect with us

Internet

Convertir ses playlists Deezer en playlists Spotify avec UseSpotify

Utilisateur de Deezer depuis la première heure, il est possible que vous souhaitiez à présent basculer sur Spotify. Si tel est le cas, et si vous n’avez pas envie de recréer vos listes de lecture à la main, alors UseSpotify devrait grandement vous intéresser.

Il y a

le

Spotify a fait beaucoup de chemin depuis son lancement en 2006. Au fil des années, ses concepteurs ont déployé un certain nombre de mises à jour importantes et ils ont même décidé de dépoussiérer leur modèle économique en fin d’année dernière en levant le voile sur certaines limitations touchant à la version gratuite de leur outil. Il n’est ainsi plus nécessaire de souscrire à un abonnement premium pour profiter des applications mobiles proposées par la firme.

UseSpotify

Une évolution importante, qui vous a peut-être donné envie de faire quelques infidélités à Deezer.

Mais voilà, recréer manuellement chaque liste de lecture n’a rien de réjouissant. Adrien Miniatti et Aleks Faure ont donc décidé de travailler sur un convertisseur en ligne permettant d’automatiser cette tâche. Son nom ? UseSpotify.

Si ce service n’est pas forcément très compliqué à utiliser, il faudra bien respecter la procédure mise en place.

En premier lieu, vous allez devoir vous rendre sur Deezer et accéder à la liste de lecture que vous souhaitez convertir. Il faudra alors copier l’identifiant de cette dernière, un identifiant qui apparaîtra directement dans son URL comme sur cet exemple : http://www.deezer.com/playlist/752323231. Ici, le code qui nous intéresse est donc le « 752323231 » et c’est précisément ce dernier que vous devrez coller dans le champ du premier encart, sur UseSpotify.

> Lire aussi :  Après Fortnite et Netflix, Spotify retire son abonnement de l'App Store

Ensuite, et bien vous pourrez cliquer sur le bouton « convertir » et attendre patiemment devant l’écran de votre ordinateur. Quelques secondes plus tard, vous verrez apparaître votre liste de lecture convertie dans le troisième encart, avec un lien situé tout en bas de la zone. Il ne vous restera plus qu’à le copier et à le coller dans le champ de recherche de votre Spotify pour retrouver vos pistes, et les enregistrer dans la foulée dans une nouvelle playlist.

Si vous voulez aller encore un peu plus loin et en faire de même avec d’autres services, alors vous pouvez aussi passer par l’excellent Soundizz. Ce dernier supporte pas mal de plateformes différentes et notamment Deezer, Spotify, Grooveshark, YouTube, SoundCloud, Rdio ou même Last.fm.

(Source)

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Dave

    14 janvier 2014 at 15 h 44 min

    Moi je cherche l’inverse, convertir les playlists Spotify en Deezer. Bien plus pratique à utiliser Deezer…

  2. Dave

    14 janvier 2014 at 15 h 45 min

    Ah bein voilà Soundizz c’est good, ça le fait…

  3. Frédéric Pereira

    14 janvier 2014 at 16 h 08 min

    Ravi d’avoir pu t’être utile 🙂

  4. Tom

    14 janvier 2014 at 16 h 18 min

    Sinon, pour faire l’inverse, http://spotizr.com/ est vraiment pas mal.

  5. Brice

    14 janvier 2014 at 17 h 29 min

    Personnellement je ne crée pas de playlists sur deezer, mais j’ajoute les albums que j’aime en favoris. Y a-t-il un outil qui puisse transférer mes albums favoris de deezer à spotify ? J’en ai au moins 600 du coup c’est le seul critère qui m’empêche de changer pour au moins essayer la concurrence.
    Merci de votre aide 😉

  6. Cdic

    14 janvier 2014 at 20 h 42 min

    @Dave : Pour convertir Spotify en Deezer >> http://spotizr.com

  7. Clément

    15 janvier 2014 at 9 h 16 min

    Très bon site, il en existe un autre deezer-to-spotify.com

  8. Mathieu ELIE

    9 juin 2014 at 7 h 53 min

    playlist converter permet aussi de le faire: un petit tuto ici: http://oneplaylist.fm/blog/convert-deezer-playlists-spotify-tutorial/
    il permet d’autres conversions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests