Suivez-nous

Actualités

Coronavirus : un site (officiel) vous permet d’évaluer vos symptômes

Référencé par le Ministère de la Santé, le site maladiecoronavirus.fr permet de faire une première évaluation.

Il y a

  

le

 
Symptomes du Covid
© Maladiecoronavirus.fr x Presse-citron.net

Il y a quelques heures, le site internet maladiecoronavirus.fr a été mis en ligne. Il permet aux français de faire un test anonyme (et gratuit) pour identifier si leurs symptômes peuvent être ceux du coronavirus. Le Ministère de la Santé recommande lui-même ce site.

Il ne s’agit pas d’un diagnostic définitif, mais « d’une évaluation de l’état de santé pour savoir vers quoi on doit être orienté », affirme le Dr Fabrice Denis, membre de l’Alliance digitale contre le Covid-19.

Vous pouvez accéder au site ici : maladiecoronavirus.fr

Une maladie difficile à diagnostiquer

La maladie est aujourd’hui difficile à diagnostiquer puisque les symptômes sont assez communs, à l’instar d’une toux sèche, de la fièvre ou de courbatures. Sur le site internet, ce sont pas moins de 24 questions qui permettent aux internautes d’évaluer leurs symptômes, et d’obtenir des conseils adaptés. Le formulaire exige aussi des utilisateurs leur âge ainsi que leurs antécédents médicaux, afin de fournir un examen plus précis.

Pour offrir une évaluation précise aux internautes, ce site s’appuie sur un algorithme mis à jour avec les « dernières connaissances scientifiques disponibles, en collaboration avec des médecins spécialistes et l’Institut Pasteur », expliquent nos confrères du Parisien. A la fin du questionnaire, l’internaute recevra alors l’une des trois recommandations suivantes : rester chez lui, contacter son médecin traitant – ou appeler le Samu.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Jennifer

    22 mars 2020 at 18 h 44 min

    Bonjour J’ai très mal à la gorge comme des lames de rasoir quand j’avale ma salive sinon quelque jours je tousser un peu mais pas d’autres symptômes merci

  2. Pop-Ivanova

    22 mars 2020 at 19 h 21 min

    Bonjour, J’ai 35 ans depuis une semaine au mal à la gorge, Et voir après si on bizarre qui mon nez il est bouché et depuis deux jours j’ai une difficulté pour respirer mais par contre j’ai pas de fièvre et vraiment j’ai la peur est-ce que c’est le symptôme pour Coronavírus merci pour votre réponse?

  3. Le Grillon

    23 mars 2020 at 11 h 50 min

    Officiel ? ça sent le site de Fake.

    Le lien vers https://www.gouvernement.fr … site qui n’a pas le bon logo du gouvernement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests