Connect with us

Musiques

Créer des radios basées sur ses goûts personnels avec SpotON pour Spotify

SpotON est une nouvelle application pour iPhone et iPad qui crée des radios personnalisées fondées sur vos playlists Spotify et vos goûts musicaux.

Il y a

le

La radio personnelle qui scrute vos goûts musicaux pour vous proposer des listes de lecture que aimerez à coup sûr, ça vous dit quelque-chose ? Pandora, bien sûr. D’autres s’y sont mis depuis, avec plus ou moins de réussite.

spoton Spotify

Voici une nouvelle application pour iOS qui propose des fonctionnalités similaires, à cela près que son « génome » est fondé sur vos playlists Spotify et motorisé par l’API  de The Echo Nest, une base de 30 millions de chansons, déjà vue avec Echofi.

Pour utiliser SpotON, il faut donc être titulaire d’un compte Spotify Premium et se connecter à celui-ci. Une fois lancée, l’application va chercher vos playlists et vous propose trois stations de radio basées sur celles-ci. A vous ensuite d’en ajouter de nouvelles à partir d’autres artistes.

Une fois une playlist démarrée on retrouve un peu la logique de Pandora : les titres se succèdent à l’écoute en streaming, que vous pouvez approuver ou refuser afin d’affiner la liste jusqu’à ce qu’elle corresponde vraiment à vos goûts, ce qui devrait normalement vous éviter de trouver Mireille Mathieu dans votre liste Mathieu Chedid (ou l’inverse).

Petit plus par rapport à d’autres services similaires : puisque l’application est branchée sur votre compte Spotify, vous pouvez enregistrer les titres proposés dans vos propres playlists ou en créer de nouvelles.

L’application SpotON est gratuite, et si vous êtes déjà un Spotifyer Premium avide de découvertes musicales, je ne puis que vous conseiller de courir à l’App Store de votre quartier pour la mettre dans votre panier.

13 Commentaires

13 Commentaires

  1. Pingback: Créer des radios basées sur ses goûts personnels avec SpotON pour Spotify | Freewares | Scoop.it

  2. t0ni0

    14 février 2012 at 13 h 06 min

    Avec 1 millions de visites uniques par mois il y a moyen de monétiser ça de manière sympathique… en tout cas, je suis curieux de voir quels avantages vont être octroyés aux comptes payants.

  3. nono

    14 février 2012 at 13 h 22 min

    Je ne savais pas que certaines app tiraient déjà parti de l’API spotify…
    Je m’en régale, merci pour le lien

  4. Pingback: Créer des radios basées sur ses goûts personnels avec SpotON pour Spotify | Veille Techno "Autrement" | Scoop.it

  5. Pingback: Créer des radios basées sur ses goûts personnels avec SpotON pour Spotify | Web and other news | Scoop.it

  6. Pingback: Créer des radios basées sur ses goûts personnels avec SpotON pour Spotify | Musique digitale | Scoop.it

  7. Pingback: Créer des radios basées sur ses goûts personnels avec SpotON pour Spotify | Let's rocks ! | Scoop.it

  8. Boufonman35

    15 février 2012 at 11 h 14 min

    Et sur PC ?
    On est pas tous équipé chez la pomme …

  9. Pingback: Créer des radios basées sur ses goûts personnels avec SpotON pour Spotify | ON-ZeGreen | Scoop.it

  10. Pingback: Créer des radios basées sur ses goûts personnels avec SpotON pour Spotify | Chant Libre - hifi - produits | Scoop.it

  11. Pingback: Créer des radios basées sur ses goûts personnels avec SpotON pour Spotify « Toi aussi tu peux le faire…

  12. L'Albizia karaoke lyon

    24 mai 2012 at 9 h 48 min

    Pour répondre à Boufonman, j’ai bien l’impression qu’Apple occupe une part grandissante dans les technologies, et surtout en ce qui concerne la musique…

  13. Spoonradio

    1 juin 2012 at 19 h 42 min

    Bonne idée ce SpotOn pour se créer des radios thématiques style rock, pop, electro… par contre dommage qu’il faille un compte Spotify premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests