Créez facilement vos comics avec Comeeko

Voilà une application qui vaut presque davantage par la qualité de sa réalisation et la puissance des fonctions proposées que par son utilité finale. Comeeko est un site qui vous permet de construire en ligne une BD ou un roman-photo à partir des images ou photos que vous piochez dans votre disque dur.L’idée n’est pas

Voilà une application qui vaut presque davantage par la qualité de sa réalisation et la puissance des fonctions proposées que par son utilité finale.

ComeekoComeeko est un site qui vous permet de construire en ligne une BD ou un roman-photo à partir des images ou photos que vous piochez dans votre disque dur.
L’idée n’est pas révolutionnaire mais j’ai été littéralement bluffé par la réalisation et la fluidité des commandes disponibles.
En gros vous avez un véritable mini-Photoshop en ligne, dont toutes les fonctions sont gérées et DHTML/Ajax (alors qu’on a plutôt l’habitude d’avoir du Flash pour ce genre d’appli), et qui vous permet de faire à peu près tout ce que vous voulez avec vos images et leur mise en page.
A tel point que vous en oublieriez presque que vous êtes en ligne et que tout se passe dans votre navigateur web.

Le site se présente un peu comme un Youtube du comics, vous fournissant le bout de code pour diffuser et partager vos créations et les intégrer dans un site.

Si vous avez quelques minutes à perdre, je vous conseille vivement de vous amuser un peu avec les manettes et autres effets spéciaux du site (vous pouvez même modifier l’orientation des bulles de dialogue), afin de voir jusqu’où on peut aller avec du DHTML bien codé.


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Salut Eric,

    Est-ce qu’il y a moyen d’exporter les comics créés ? Parce que les applications pédagogiques de ce petit site seraient vraiment terrifiantes le cas échéant !!

    Benjamin

  2. En lisant la première phrase de ce billet "Comeeko est un site qui vous permet de construire en ligne une BD…" et avec toujours en tête le sujet du billet précédent (import de grosses bases MySQL), j’ai d’abord cru que Comeeko permettait de faire des Base de Données (et non des Bandes Dessinées).

    Allez ouf, c’est le week end ! Je peux ranger MySQL jusqu’a lundi 😉

Répondre