Passer au contenu

Critique The Boys : la saison 3 nous met un KO technique

Après deux ans, Butcher et sa bande reviennent casser du super-héros. De quoi mettre en joie les fans. Que vaut la saison 3 de The Boys ? On vous dit tout dans notre critique garantie sans spoilers.

Ça va saigner ! The Boys revient avec une toute nouvelle saison et la série est bien décidée à continuer de maltraiter les super-héros pour notre plus grand plaisir. Ce vendredi 3 juin signe le grand retour de Butcher, Hughie, Stella, Le Français, La Crème et Kimiko sur Prime Video. Après le final de la deuxième saison, en 2020, tout semble aller dans le meilleur des mondes pour nos amis. Mais pas pour longtemps…

Nous avons eu la chance de voir les premiers épisodes de la nouvelle saison The Boys et on s’est pris un sacré uppercut dans la tronche. Découvrez notre avis sur la saison 3 de The Boys. Promis, c’est garanti sans spoilers.

À bas les super-héros !

Alors qu’en 2019, Marvel et DC font carton plein dans les salles obscures, Prime Video a choisi d’adapter les comics de Garth Ennis sur petit écran et de leur faire un doigt d’honneur. Parodie trash à souhait des films de super-héros, The Boys ne fait pas dans la dentelle et en profite pour critiquer notre société.

Surprenante, cette série a réussi à conquérir les foules très vite. Ici, les super-héros ne sont pas aussi gentils qu’on veut nous le faire croire et sont de véritables produits marketing corrompus maniés d’une main de maître par Vought International. Une bande d’irréductibles est déterminée à lever le voile sur l’atrocité de ces héros tant aimés du public. Et ils n’y vont pas de main morte. Voilà pour le synopsis de base de la série.

Attention, cet article contient des spoilers de la saison 2 de The Boys. À vos risques et périls !

Après moult rebondissements, la saison 2 de The Boys s’achevait sur une révélation détonnante. Victoria Neuman, membre du gouvernement qui veut faire barrage à Vought International et aux Super, possède aussi des pouvoirs. Manque de bol, Hughie a décidé de rejoindre son camp, le Bureau des affaires super-héroïques, pour combattre légalement les super-héros et l’empire de Vought. De son côté, Stormfront et ses idées nazies étaient neutralisées.

Ainsi, dans cette nouvelle salve d’épisodes, tout semble au beau fixe pour nos personnages. Hughie vit sa meilleure vie aux côtés de Stella, notre bande infernale s’occupe des Super de manière réglo, Butcher fait de son mieux pour être là pour Ryan, le fils de Becca, et même Le Protecteur semble s’être assagi, en pleine rédemption après l’incident Stormfront. Mais justement, c’est presque aussi flippant.

Une recette qui fonctionne à 100 pur sang

Depuis la première saison, The Boys ne fait pas dans la subtilité. Et cette nouvelle cuvée ne fait pas exception. Attention les yeux, ça envoie du lourd. Toujours plus violente, toujours plus dégueu, toujours plus ensanglantée. Voilà comment qualifier la saison 3 de The Boys. Même si la bande à Butcher est désormais plutôt réglo et que Le Protecteur est en plein arc de rédemption (pour les caméras), il ne fallait pas s’attendre à un virage à 180° non plus.

Hémoglobine à tout va, boyaux exposés, nudité, langage cru, grosses patates, The Boys continue son effervescence de trash. Bien loin du politiquement correct de Marvel et DC. Entre des moments choquants et des scènes si absurdes qu’on en rigole, cette nouvelle saison nous régale. Pas le temps d’y aller crescendo, la série nous laisse seulement 10 minutes de répit avant d’envoyer la sauce. Sans mauvais jeu de mots… Du gore, en veux-tu en voilà. La série d’Eric Kripke ne nous épargne rien et si on pousse des exclamations de dégoût ci et là, on l’avoue : on adore.

Une intrigue bien ficelée

Du sang à foison, c’est bien. Mais cela ne fait pas tout, quand même. Par chance, l’intrigue de cette nouvelle saison ne nous laisse pas sur notre faim. Avec un cliffhanger digne de ce nom à la fin de la deuxième saison, les choses sérieuses continuent dans cette saison 3. Épisode sur épisode, The Boys nous tient en haleine. L’intrigue principale comme les sous-intrigues nous saisissent et on a du mal à décrocher. Saupoudrez le tout d’un humour grinçant et d’une dénonciation de la société actuelle et c’est le gros lot.

Concernant l’intrigue, hélas, nous ne pouvons trop nous étaler. Mais croyez-nous, cette troisième saison de The Boys vaut le détour. Vous ne vous ennuierez clairement pas tant les rebondissements et les surprises s’enchaînent. Nous aurons droit à notre lot de réponses et on va aller fouiller le passé de la première génération des super-héros de Vought International alors que tout part en vrille. Sans en dire trop, pour que vous gardiez la surprise, nous en saurons plus sur le fameux Soldier Boy, alors que nos protagonistes essaie de contenir le terrible Protecteur et de gérer le problème “Victoria Neuman”. Préparez-vous à rester sans voix.

Un casting toujours à la hauteur

La saison 3 de The Boys continue de nous séduire grâce à sa distribution 5 étoiles. Les personnages sont bien écrits et les acteurs réussissent à leur donner toute la profondeur qu’ils méritent. Même les personnages secondaires sont attachants. Que demander de plus ?

Butcher et Le Protecteur dans la saison 3 de The Boys
© Prime Video

Mention spéciale à Antony Starr qui incarne à merveille notre effrayant sociopathe à l’égo démesuré, Le Protecteur. Faisant d’abord profil bas après l’incident Stormfront, le chef des Sept n’a pas laissé derrière lui ses mauvaises habitudes et est vraiment plus terrifiant que jamais avec un sourire qui nous glace le sang. Quant à ce bon vieux Billy Butcher, il est… Fidèle à lui-même. Karl Urban est, encore une fois, impeccable dans ce rôle d’anti-héros sans filtre et violent, comme on les aime. Erin Moriarty se dévoile encore un peu plus dans son rôle de Stella, entourée des Sept pour le meilleur, et pour le pire. La relation du Français et de Kimiko est toujours aussi attendrissante. Karen Fukuhara arrive à nous toucher, sans un mot. Une nouvelle fois, Giancarlo Esposito est redoutable dans son rôle de Stan Edgar, à la tête de Vought International.

Verdict : regardez la saison 3 de The Boys

Décidément, la saison 3 de The Boys nous a conquis. Après deux ans d’attente, cette nouvelle salve d’épisodes est clairement à la hauteur de nos espérances. La série est fidèle à ce à quoi elle nous a habitué mais ne se repose pas sur ses lauriers et continue de nous surprendre.

Cette troisième saison nous apportera son lot de réponses et ce n’est pas pour nous déplaire. On est ravis de retrouver nos protagonistes qui ne sont clairement pas épargnés par le scénario. Les trois premiers épisodes de la saison 3 de The Boys sont d’ores et déjà disponibles sur Prime Video. Pour la suite, il faudra attendre la semaine prochaine. Nous aurons droit à un épisode diffusé chaque semaine pour un final qui promet de nous ébranler le 8 juillet.

Regarder The Boys sur Prime Video

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

The Boys - Saison 3

8.5

Note globale

8.5/10

On aime

  • Du trash à gogo
  • Une intrigue bien ficelée
  • Des personnages attachants
  • Un casting 5 étoiles
  • Une bande-son excellente
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *