Crosscall Trekker-X3 : un smartphone performant et tout terrain made in French Tech

La marque française dévoile son nouveau smartphone, allié des activités de plein air, sportives et professionnelles.

Crosscall a fait du chemin depuis sa création il y a 7 ans. La jeune société installée à Aix En Provence et présente dans une dizaine de pays européens s’est taillé un nom dans le monde des smartphones, et pas n’importe lesquels. La marque a en effet développé une gamme de smartphones adaptés aux pratiques outdoor. Elle en a vendu 250 000 l’année passée : une performance remarquable sur le marché impitoyable des smartphones.

Conférence de presse de Crosscall. Le TX3 placé en conditions extrêmes

Le Trekker-X3 mis en scène dans l’eau, le sable et la glace lors de la conférence de presse organisée le 17 janvier pour sa sortie.

Une conception avec les utilisateurs, pour mieux correspondre aux usages attendus

En février sort le modèle phare de Crosscall, le Trekker-X3. Son « secret de fabrication » réside dans l’attention portée aux usages concrets des utilisateurs. En effet, la startup a interrogé 1200 personnes qui pratiquent des activités d’extérieur, dans le cadre sportif, de loisirs ou d’activités professionnels. Les entretiens ont permis d’opter pour des choix de technologie et de design au plus proche des attentes des utilisateurs.

La marque, qui organisait hier sa toute première conférence de presse, a réussi à attirer la crème des journalistes et blogueurs high-tech à Paris pour présenter le TX3. Pour marquer le coup, elle a convié 3 de ses ambassadeurs, l’aventurier du grand nord Nicolas Dubreuil qui vit une partie de l’année dans le village le plus reculé du Groenland, le champion de freeride et talentueux skipper Aurélien Ducroz et la vice-championne du monde de paddle Olivia Piana. Chacun a témoigné sur les horribles conditions qu’ils font subir à leur smartphone Crosscall, entre l’immersion dans l’eau de mer et les températures extrêmes (jusqu’à -50°C pour Nicolas Dubreuil au Pôle Nord !).

Les caractéristiques techniques du Crosscall Trekker-X3

Sur le papier, le Crosscall affiche des caractéristiques dont il n’a pas à rougir, se plaçant dans la catégorie du milieu de gamme : écran Full HD de 5 pouces (avec une promesse de bonne visibilité en plein soleil), processeur Snapdragon 617, 3 Go de mémoire vive, et stockage de 32 Go.

Pour la photo et la vidéo, il embarque un capteur de 16 millions de pixels. Son autofocus permet de faire des clichés de scènes d’action. Le Trekker-X3 est également doté d’une caméra frontale de 8 millions de pixels.

En termes d’autonomie, Crosscall annonce près de 20 jours en veille et 31 heures en communication grâce à une batterie de 3500 mAh. Le Trekker-X3 dispose d’un mode d’économie d’énergie et de la recharge rapide USB-C. La boîte dans laquelle il est vendue se transforme astucieusement en un chargeur à induction (bien vu !)

Ses principaux points forts résident dans sa conception adaptée aux baroudeurs et ses multiples capteurs qui en feront l’allié des sportifs mais aussi de ceux qui travaillent en extérieur (dans le monde du BTP notamment).

Il est ainsi étanche (norme IP 67), et sa résistance est assurée par un verre Gorrilla Glass 4 et des plaques métalliques de renforcement. Truffé de capteurs, vous pourrez compter un thermomètre, un altimètre, un baromètre, un magnétomètre, une boussole…mais aussi sur une application native pour utiliser simplement les données de ces capteurs, conformément aux demandes des utilisateurs. Plus lourd que les smartphones classiques, il affiche 230 grammes sur la balance.

Très fière de son nouveau produit, la startup prévoit de le faire connaître en s’offrant une campagne de communication d’envergure, articulée autour d’une expédition en conditions extrêmes.

Le Crosscall Trekker-X3 sera disponible à partir de février au tarif de 549 euros (liste des points de vente).


  • Bruce McLaren, la bande-annonce du film-documentaire

    McLaren : The Film, est un documentaire rendant hommage à Bruce McLaren, pilote de formule 1 et créateur de l’écurie qui porte son nom. Découvrez la bande-annonce ci-dessous.  Bruce McLaren, coureur automobile d’exception… Si vous suivez un peu l’actualité des courses automobiles et de la Formule 1, alors le nom de McLaren vous est bien connu. [... […]

  • Et si la série Malcom faisait son retour ?

    Frankie Muniz et Bryan Cranston de nouveau ensemble à l'écran ? Voilà qui devrait ravir les fans de la série Malcolm si la série fait son come-back. […]

  • Unbreakable Kimmy Schmidt : une vidéo pour la saison 3

    Unbreakable Kimmy Schmidt reviendra sur Netflix le 19 mai prochain pour une troisième saison attendue de pied ferme par tous ses fans. […]

Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Pas de mise a jours Android 7.0 Nougat et processeur un peux moyen c’est dommage d’avoir un peu négligé l’apn…

  2. Et comment ça se passe en full tactile par -50°C ? Faut-il enlever ses mouffles pour l’utiliser ??

    Non vraiment, plus ça va et plus cette publicité cachée, qui tente de vous faire prendre des vessies pour des lanternes, m’écoeure !

Répondre

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Google Maps
Et si Google Maps vous aidait à trouver une place de parking ?

Google Maps est en pleine mutation ces derniers temps, la firme de Mountain View cherche à l’enrichir de fonctionnalités, afin...

Fermer