Passer au contenu

Crypto : Binance élève son petit frère, nouvel ennemi de Coinbase

Binance.US lève 200 millions de dollars.

Binance fait ses munitions sur le continent américain. Sa filiale américaine, Binance US, vient de lever 200 millions de dollars dans son premier tour de table effectué avec l’aide de plusieurs investisseurs de renom. L’opération a pris du temps avant d’arriver (7 mois d’attente), peut-être à cause des enquêtes judiciaires qui collent déjà à sa peau. Mais le résultat est sans appel : Binance US vaut déjà 4,5 milliards de dollars.

La nouvelle branche américaine de la plateforme d’échange de cryptomonnaies a signé avec RRE Ventures, Foundation Capital, Original Capital, VanEck, Circle Ventures, Gaingels et Gold House pour ce premier tour de table. En août, l’année dernière, la même opération fût annulée pour des raisons inattendues, et le CEO de l’époque, Brian Brooks, préférait quitter ses fonctions dans le même temps. Les choses ont changé alors que les plans de Binance US pourraient mener la filiale en Bourse très rapidement.

Si Binance US s’est remis sur pied, il faudra encore que l’effort se poursuive à vive allure. Le petit frère de Binance est encore petit, surtout aux États-Unis où la domination de Coinbase est très forte (mais Coinbase a encore besoin d’argent). Comme le soulignait un article du média spécialisé The Block, Binance US a traité un volume de transactions de 9 milliards de dollars le mois dernier contre 81 milliards de dollars par Coinbase. Mais FTX.US est à portée de main parmi les autres plateformes crypto. Mais Binance US travaille déjà avec les clients particuliers et institutionnels.

 Plateforme n° 1 mondiale

 Formation pour les débutants

 Zéro frais de dépôt (virement)

 Plus large choix de crypto-monnaies

8.7 /10

1

Ennuis juridiques

Pour transformer l’essai, les capitaux ne suffiront pas. Changpeng Zhao, le PDG et cofondateur de Binance, doit déjà faire affaire avec les autorités qui ne lui ont jamais laissé de cadeau, que ce soit du côté américain ou européen. Pour Binance US, c’est depuis le 15 février dernier et l’annonce d’une enquête de la SEC (Securities and Exchange Commission) que les choses ont tourné. En cause, des soupçons de connivence.

L’organisme inspecte Binance US pour de potentiels liens préférentiels de l’entreprise avec les market makers Sigma Chain AG et Merit Peak Ltd, intimement liés à Changpeng Zhao (il aurait dirigé ces entreprises). D’un côté comme de l’autre, entre la société et les gendarmes, les négociations se poursuivent et Binance tente sans cesse de moduler son offre en fonction des demandes des autorités. Les difficultés sont les mêmes pour tous : Coinbase n’a jamais connu le calme non plus.


Notre sélection des meilleures plateformes crypto :

 Acheter du Bitcoin / Ether facilement

 Une app mobile simple et intuitive

 Ouvrir un compte en 19 secondes

 Portefeuille crypto ultra sécurisé

8.8 /10

1

 Plateforme n° 1 mondiale

 Formation pour les débutants

 Zéro frais de dépôt (virement)

 Plus large choix de crypto-monnaies

8.7 /10

2

 Simplicité d'utilisation

 Réputation + enregistrement PSAN

 +200 cryptos disponibles

 Staking : +100 cryptos

8.8 /10

3

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *