Passer au contenu

Crypto : FTX débarque en Europe pour secouer le marché

FTX Europe va proposer les services de la plateforme d’échange de crypto dans l’Espace Economique Européen.

Aujourd’hui, FTX fait partie des principaux concurrents de Coinbase et de Binance. Et bientôt, les services de l’entreprise seront disponibles en Europe.

Dans un communiqué de presse, la plateforme d’échange de cryptos annonce la création de FTX Europe, ainsi que l’expansion de l’entreprise dans l’Espace Economique Européen et au Moyen-Orient. FTX a obtenu le feu vert du régulateur chypriote des marchés financiers via son domaine ftx.com/eu.

FTX Europe, une nouvelle branche pour le continent européen

FTX Europe proposera les « principaux » produits et services de FTX sur le continent, par le biais d’une société d’investissement agréée. Celle-ci dispose de licences passeportables permettant d’opérer dans l’ensemble de l’Espace Economique Européen. Le siège social de FTX Europe sera en Suisse, et il y aura également un siège régional à Chypre.

« Nous sommes ravis de lancer nos opérations européennes de manière réglementée afin de mieux servir les utilisateurs du continent. Au fur et à mesure de notre croissance, nous sommes constamment à la recherche d’opportunités pour obtenir une licence et une réglementation appropriées dans chaque marché où nous entrons. Nous interagirons avec les régulateurs dans divers pays d’Europe afin de continuer à fournir un environnement sûr et sécurisé pour que les gens puissent échanger des crypto », a déclaré Sam Bankman-Fried, PDG et fondateur de FTX.

« Les Européens pourront désormais utiliser la plateforme de négociation de FTX, la meilleure de sa catégorie, pour investir dans un large éventail de dérivés de cryptomonnaies par le biais d’une entreprise d’investissement réglementée », annonce, de son côté, Patrick Gruhn. Celui-ci dirigera cette nouvelle branche européenne.

FTX, déjà valorisé à 32 milliards de dollars

La croissance de FTX a été fulgurante. Et cela a permis à l’entreprise d’enchaîner les levées de fonds. Comme le rapporte CNBC, FTX est aujourd’hui valorisé à 32 milliards de dollars, suite à une levée de 400 millions de dollars lors d’un tour de financement de série C (la troisième levée de fonds en neuf mois).

Ayant déjà levé, en tout, 2 milliards de dollars, la société basée aux Bahamas a un important trésor de guerre pour financer son expansion. D’ailleurs, sa branche américaine, FTX.US, cartonne également. Et récemment, suite à une levée de fonds, celle-ci est aujourd’hui valorisée à 8 milliards de dollars.

Rappelons aussi qu’en plus de fournir une plateforme d’échange, FTX a également intégré les jeux vidéo dans sa stratégie. L’entreprise a récemment lancé FTX Gaming, qui est une filiale de FTX.US. Celle-ci travaille sur un projet de « crypto-as-a-service » pour créer un pont entre l’univers des cryptos et du gaming. En substance, ce service pourrait par exemple aider les éditeurs de jeux vidéo à créer leurs « tokens » ou à adopter les NFT.

Curieux d’en apprendre plus sur cette plateforme crypto ? Retrouvez notre test complet de FTX.

 Plateforme régulée (CySEC)

 Interfaces intuitives et simples

 Idéal débutant (compte démo)

 Actifs : cryptos, actions, etc.

9.6 /10

1

 Courtier régulé (12 licences en Europe)

 Diversité d'investissements

 50€ offerts en BTC

 Pas de frais sur dépôts et retraits

9.1 /10

2

 Excellente Application Mobile

 Frais transparents et faibles

 Large choix d'actifs

9 /10

3

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *