Suivez-nous

Crypto-monnaies

Crypto : Ledger lève 380 millions de dollars, devient une licorne et vise la lune

La startup tricolore n’en finit plus de grandir.

Publié le

 
Bureaux Ledger
© Ledger

C’est encore une excellente nouvelle pour la French Tech. Ledger, la startup spécialisée dans a conception et la commercialisation de portefeuilles de stockage de crypto-monnaies pour les particuliers et les entreprises, vient en effet de finaliser une levée de fonds de 380 millions de dollars. La société est donc valorisée à 1,5 milliard de dollars et rejoint le cercle très fermé des licornes tricolores.

Une valorisation de 100 milliards de dollars d’ici cinq ans ?

Dans le détail, cette levée de fonds de série C a été dirigée par 10T Holdings. Parmi les autres investisseurs, on trouve Financière Agache, une entreprise appartenant à Bernard Arnault, le patron de LVMH.

Dans un communiqué, le groupe s’est logiquement réjoui :

Grâce à cette levée de fonds de série C, Ledger, qui est en pleine croissance et rentable, sera en mesure de consolider sa position de leader de la sécurisation des cryptoactifs pour devenir la plateforme de gestion de référence de l’ensemble de l’écosystème des cryptoactifs.

Même son de cloche du côté du PDG de la société, Pascal Gauthier. Il estime que cet apport financier va permettre au groupe de passer « du statut de principale société de sécurité des actifs numériques à celui de passerelle sécurisée vers l’ensemble de l’écosystème des actifs numériques ». Il ajoute : « Cette industrie est en train de devenir mainstream à grande vitesse et de remodeler l’ensemble du secteur financier ».

Loin de s’arrêter en si bon chemin, le boss de la startup affirme même viser une valorisation de 100 milliards de dollars d’ici cinq ans !

Ce n’est bien sûr pas la première fois que Ledger reçoit une telle confiance de la part des investisseurs. Ainsi, en janvier 2018 la compagnie avait obtenu un financement de 60 millions d’euros. De quoi permettre à l’entreprise d’aller au-delà des cryptomonnaies et notamment dans la blockchain avec des systèmes de certification permettant à certains secteurs de se digitaliser.

Cette bonne nouvelle arrive dans un contexte très favorable et l’on sait que depuis un an, six pépites de la French Tech ont acquis le statut de licornes. La France en compte désormais quinze. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre article dédié sur le sujet pour voir comment ces six entreprises veulent en profiter pour aller de l’avant.

Découvrir Ledger

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests