Suivez-nous

Séries

Cursed sur Netflix, on regarde ou on zappe ?

La série Netflix avec Katherine Langford mérite-t-elle que l’on s’y attarde ? On vous dit ce que l’on en a pensé !

Il y a

  

le

 
Cursed Netflix
© Netflix

Attention, l’article suivant contient de légers spoilers sur la série Cursed. Si vous ne souhaitez absolument rien savoir, mieux vaut sans doute aller lire notre présentation de la série Netflix ou bien regarder la bande-annonce ci-dessous. 

Il est des séries pour lesquels on s’emballe immédiatement. On sait dès les premières secondes, voir même dès la bande annonce, que c’est désormais un programme indispensable ou presque. Que l’on pourra se binge-watcher pendant des heures. Avec Cursed, avant de lancer la série, on ne savait pas trop sur quel pied danser. Après ? La question elle est vite répondue.

Cursed, un univers maudit ?

L’univers du Roi Arthur et de la Table Ronde fait partie des mythes les plus prolifiques de la culture populaire. Mais, le problème, c’est que la qualité est (trop) rarement au rendez-vous. On avait un peu d’espoir cette fois. Katherine Langford (13 Reasons Why) dans le rôle principal et une histoire signée Tom Wheeler / Frank Miller.

Oui mais voilà. Au bout d’un demi-épisode (et encore, cette estimation est généreuse), on se demande déjà ce qu’on fait là. Mais pourquoi a-t-on décidé de voir cette série ? Alternant le ridicule et l’ultra-ridicule, des séquences qui oscillent entre un nanar de série Z et un épisode raté de Kaamelott, la série Cursed se révèle tout simplement embarrassante. Les références à la Table Ronde avec les noms des personnages sont téléphonées, mais ne réussissent pas à convaincre.

Ni visuellement, malgré quelques rares éclaircies sous lesquelles on sent la patte des auteurs du comics, ni d’un point de vue du jeu des acteurs, Cursed ne parvient finalement à sauver cette saison dont les épisodes se révèlent finalement interminables. On passe plus de temps finalement à imaginer ce qui aurait pu être si la série avait vraiment été au bout de ses idées.

Le pire dans tout ça ? On pourrait bien avoir le droit à une saison 2. La série réussit à trouver un public et le casting et le showrunner ont l’air confiants. La malédiction va se poursuivre…

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
10,2 M avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Brian

    31 juillet 2020 at 14 h 28 min

    Je vous trouve un peut dur sur cette série.Et ils y a plusieurs points qui sont bien pensé déjà sa case les code du mythe Arthurien et veut rénové. un point que je trouve intéressent la personnage principal est Nimue donc la dame du lac Viviane sont prénom le plus commun. Le personnage est intéressent même si cette chose sont un peut mal écrite le personnage est bien. De plus la plus part des Faë sont se qui deviendrons sûrement les chevalier de la table rond, c’était un parie risqué de prendre une approche comme cela car le mythe est tellement ancrée dans nos pays que ces dur de casé ses code. Mais se parie risqué marche car les personnages sont plutôt bien écrit surtout Merlin car il est une personne dur a comprendre.Étant fans du mythe Arthurien je trouve réellement bien faite les pouvoirs utilisé ne sont pas trop abusé a part a la fin quand merlin retrouve ses pouvoir grâce a l’épée car je pense qu’elle décuple les pouvoir des Faë. Et l’idée que Excalibur corrompe les personne est une bonne idée aussi. Car la magie a un prie. l’autre élément important est l’église qui est réellement présent et qui veut détruire la magie et l’espèce des faë car considéré comme l’œuvre du diable. Est une bonne idée car sa mes du contexte est une raison de la haine des fée contre l’église et les humains. Certaine désistions pris par les personnages peut paraître stupide quand on a pas un regard historique. Car certains humains dans la vraie vie on pris des désistions aussi stupide . Donc je trouve cette série très intéressante et réinvente ce mythe intemporel. Comparé a d’autre œuvre comme Merlin la série , les film. Après Kaamelott est au dessus mais il faut pas oublié cas la base ses une œuvre comics qui ses noircie au fur a mesure qui est complètement différent niveau approche donc ces pas comparable car l’angle d’attaque est trop différents.( désolé pour les nombreuse faute d’orthographe je suis dyslexique).

  2. Marie

    2 août 2020 at 2 h 48 min

    Moi je comprend pas trop les critiques aussi durs. J’ai bien aimé perso, peut-être que la série n’est pas faite pour le public plus âgé mais plus pour les enfants//ados/jeunes car autour de moi tous mes amis l’ont aimé

  3. Mika

    6 août 2020 at 0 h 30 min

    L’argumentaire de l’article est très limité … Il faudrait penser à écrire de vraies critiques 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests