Dans le porte-revues

Parce-qu’il n’y a pas que le web dans la vie, et parce-que la presse dite traditionnelle reste aussi pour moi une source d’inspiration importante, j’inaugure aujourd’hui cette nouvelle rubrique hebdomadaire, dans laquelle je publierai des extraits ou citations relevés au fil de mes lectures sur papier glacé.Dans le porte-revues sera publié chaque week-end. Lucide :

Parce-qu’il n’y a pas que le web dans la vie, et parce-que la presse dite traditionnelle reste aussi pour moi une source d’inspiration importante, j’inaugure aujourd’hui cette nouvelle rubrique hebdomadaire, dans laquelle je publierai des extraits ou citations relevés au fil de mes lectures sur papier glacé.
Dans le porte-revues sera publié chaque week-end.

Presse

Lucide : "Si c’était à refaire ? Je referais tout à l’identique, je m’emmerde dans la vie quand tout va bien."
Jean-Claude Vandamme – GQ – Juin 2008

Militants : "A l’avenir, les faits et gestes de chaque internaute français, opérés dans la sphère privée, seront épiés à titre préventif, qui plus est par des entreprises privées. Cette surveillance orchestrée par l’état serait une première mondiale, aucune autre démocratie n’a osé."
Patrick Zemour – SVM – Juin 2008 (à propos de la "riposte graduée" de la Loi Olivennes)

Parano : "Voilà, je vais mourir. Evidence saisissante. Je ne pense plus alors qu’à fuir à jamais ce pays qui veut me faire disparaître. Je ne veux pas mourir là ! Je ne peux plus faire face. Cela est trop. Mon désarroi est total.
Oui, à ce moment-là, je disjoncte. Je décide de partir et plus rien ne pourra m’en empêcher."
Marie-José Pérec – L’Equipe Magazine – 31 mai 2008 (extrait de son livre à sortir "Rien ne sert de courir")

Electricien : "Quand j’écoute de la musique, j’ai envie de prendre une décharge électrique qui me fait me sentir plus vivant. Ce ne sont pas Coldplay ou James Blunt qui vont me faire cet effet."
Geoff Barrow (Portishead) – Les Inrocks – 5 mai 2008

Tueur né : "Il faut dire que le danger est partout. Ainsi, un des sports favoris de (Steve) Jobs consiste à coincer des salariés dans l’ascenseur pour les interroger sur leur boulot. Une réponse de travers et leur avenir dans la maison est compromis."
Capital – Juin 2008 ("Pourquoi Apple gagne à tous les coups")


Nos dernières vidéos

32 commentaires

  1. Salut Eric !
    Ok pour le principe (de toute façon j’ai pas le choix).
    Seulement, si possible, évite de changer les polices : c’est moche, ça agace, ça ralentis la lecture, et au final, on en oublie le message que l’auteur voudrait passer.

    Donc la formule est bonne, à la variation de police près.

  2. J’en ai 3 sur 5 de tes mags, l’idée est très bonne de créer une petite rubrique qui change de la Toile :d

  3. Ok, je vous ai entendus pour les typos, je testais un nouveau format mais effectivement ça n’était pas une bonne idée. Comme quoi les recettes de la presse papier ne sont pas forcement transposables sur écran 🙂

  4. La presse "classique" transposée sur écran.

    Y’en a qui vont encore moins sortir de chez eux. :p

    Sinon j’aime bien la pensée de l’électricien. 🙂

  5. Bonne initiative Eric
    "Quand j’écoute de la musique, j’ai envie de prendre une décharge électrique qui me fait me sentir plus vivant. Ce ne sont pas Coldplay ou James Blunt qui vont me faire cet effet."

    il est énorme ce Geoff Barrow comme le dernier album de ¨Portishead ,

    😀

    nb: la chanson ‘The RIP’ est un régal pour mes oreilles ….

  6. Juste un truc évite Capital les informations ne sontjamais vérifiées et surtout cela appartient a Prisma Presse (Voici, Gala, VSD, …).
    Pour une informations économique il faut mieux lire les échos: quoi que depuis peu…

  7. @neoty, alors là je ne suis pas du tout d’accord. Je lis Capital tous les mois depuis qu’il existe (10 anes je crois) et c’est une des revues les mieux sourcées et les plus sérieuses que je connaisse. D’ailleurs leurs articles ne sont pratiquement jamais contestés et quand ils le sont ils publient le courrier de leurs contradicteurs qui sont souvent très légers en arguments. Capital n’est pas pour moi une revue d’économie comme peuvent l’être Les Echos, c’est un newsmagazine de vulgarisation sur l’économie c’est bien différent.

  8. heureusement que la presse papier n’est pas morte… et qu’il y a encore quelqu’un pour en témoigner !

    une étude a montré que sur écran, on ne lit que rarement… sur papier, même si on a trop pris l’habitude de "scanner" et "zapper", on va quand même lire et… waouh peut-être réfléchir… dur… on a de moins en moins l’habitude… le cerveau est aussi un "muscle" à entretenir… bonnes lectures

  9. Génial la petite citation du 20minutes!!
    Je tiens à préciser que c’est aussi pour ça que je ne prends pas ma tuture pour Paris… Je sais pas où ils le passent leur permis les parisiens mais c’est chaud, accélérer dans un rond point (celui de l’étoile) pour pouvoir y entrer c’est quand même bizarre non?

  10. Eric !

    et "Volume" ? le nouveau mensuel Made by Les Inrocks sorti Vendredi !

    Ne pas l’oublier, et c’est du dense ! (y’a pas de sampler)

    J’allais bloguer dessus mais bon, weekend physiquement ailleurs 🙂

  11. PS: pas de citation en particulier dans Volume, y’en aurait à toutes les pages… donc c’est tout le mag’ qu’on mets dans le porte-revues 😉

  12. C’est fou, je fais pareil que le mec du 20minutes quand je suis près des châteaux de la Loire. Sont capables de déboiter, et j’aurai l’air fin avec ma tête dans les rails (je suis en moto hein ^-^).

  13. J’aime beaucoup la statistique sur le 1/5ème d’internaute qui visiteraient des sites immbiliers….

    Je suppose que ce chiffre est obtenu en additionnant les Vu des principaux audiences de site immo.

    Cela me rappelle un chiffre publié récemment, je crois par l’IAB France (sans garantie… et sans lien pour vérifier ^_^), selon lequel le marché publicitaire français était évalué à quelques…
    290 millions de VU

    Allez bonne soirée à tous eux qui en pouffent encore. Et aux autres aussi…

  14. Eric

    @matthieu et Kur0sagi, il faut de tout pour faire un kiosque, c’est le principe même d’une revue de presse, je pioche dans ce qui passe entre mes mains dans la semaine.
    Promis, pour la prochaine je vous ferai un kiosque spécial intellos, avec que des trucs de haute volée (Pif Gadget, Voici, etc…)

  15. Libre à chacun de vouloir des "belles fesses, cuisses rondes, et ventre plat", mais je voulais simplement attirer l’attention sur le fait qu’il n’y avait pas de cadeau offert avec alors que dans Picsou Magazine oui, et pourtant il n’est dans aucune revue de presse. Favoritisme.

  16. Je ne pense pas que la presse écrite est disparue non plus… Mais cela dit quand le papier électronique se démocratisera… a sera je pense le début de la fin…. Si le papier électronique ne prend pas … la presse écrite a encore de beaux jours.

Répondre