Suivez-nous

Smartphones

D’après un analyste, l’iPhone a franchi la barre du milliard d’utilisateurs

D’après les estimations d’un analyste, l’iPhone aurait dépassé le milliard d’utilisateurs au mois de septembre. Les dernières données officielles datent de janvier 2019. L’iPhone comptait 900 millions d’utilisateurs.

Il y a

  

le

 

Par

iPhone 12 Mini
© Apple

Chaque trimestre, des estimations nous donnent une idée du nombre d’iPhone qu’Apple a expédié durant la période de trois mois. Mais généralement, on ne s’intéresse pas trop au nombre de personnes dans le monde qui utilisent un iPhone.

Pourtant, étant donné qu’Apple mise aujourd’hui sur les services, il s’agit d’un indicateur à suivre de près. La dernière fois qu’Apple a révélé combien il y a d’utilisateurs de l’iPhone, c’était en janvier 2019.

À l’époque, il y avait au total 900 millions d’utilisateurs de l’iPhone. Et aujourd’hui, il est possible que ce nombre ait atteint le milliard. C’est ce qu’indique l’analyste Neil Cybart, dans un billet de blog relayé par le site 9to5Mac.

« Un milliard de personnes ont désormais des iPhones. Selon mon estimation, Apple a dépassé le cap du milliard d’utilisateurs d’iPhone le mois dernier. Treize ans après sa mise en vente, l’iPhone reste le smartphone pérenne le plus populaire et le plus vendu. Les concurrents continuent soit de copier sans vergogne l’iPhone ou, au minimum, d’être fortement influencés par l’iPhone », peut-on lire dans ce billet.

Sinon, actuellement, le nombre d’utilisateurs d’iPhone (à ne pas confondre avec le nombre d’iPhone vendus) augmenterait de 20 à 30 millions de personnes par an.

Des ventes record en 2021 ?

Neil Cybart contredit également l’avis selon lequel Apple aurait déjà atteint le pic des ventes d’iPhone en 2015. Cette année-là, la firme de Cupertino a vendu un total de 231 millions d’iPhone. Et depuis 2018, Apple ne publie le nombre d’iPhone vendus chaque trimestre.

Ce volume n’a plus été atteint jusqu’à présent. Et parfois, les ventes ont même été assez décevantes. Pourtant, Cybart estime qu’en 2021, Apple va dépasser son record de 2015, en vendant un total de 240 millions d’unités. « Mon estimation ne suppose pas un méga cycle de mise à niveau lancé par les iPhones 5G », indique également l’analyste.

Pour rappel, ce mois d’octobre, Apple a finalement officialisé l’iPhone 12 mini, l’iPhone 12, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max. Il s’agit des premiers smartphones 5G de la firme de Cupertino.

Alors que les fabricants d’appareils sous Android ont commencé à proposer la 5G dès 2019, les fans d’Apple ont dû patienter un peu plus longtemps à cause d’un conflit qui a opposé la firme de Cupertino à Qualcomm. Finalement, ce conflit a été réglé, ce qui a permis à Apple de s’approvisionner en modems 5G auprès de ce fournisseur.

Apple iPhone 12 64 Go
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests