De nombreux sites sud-coréens piratés

Une vague de piratages a frappé la Corée du Sud à la veille de l’anniversaire du départ de la guerre coréenne. Des messages de soutien à Kim-Jong-un ont été retrouvés sur le site du gouvernement sud-coréen.

Alors que les deux Corée s’apprêtent à ‘fêter’ aujourd’hui le 63ème anniversaire du départ de la guerre coréenne, qui avait opposée la partie nord à la partie sud lors de la Guerre Froide, on a appris que de nombreux sites appartenant à la Corée du Sud avaient été piratés. Parmi les sites attaqués, on retrouve plusieurs appartenant au gouvernement, mais aussi certains privés. Le site du Cheongwadae, résidence présidentielle, fait partie des victimes.

Au moment du piratage, Cheongwadae affichait un message de soutien à Kim Jong-un, leader nord-coréen. Il affiche désormais un « arrêt temporaire de l’exploitation » justifié par une « vérification système ». Pour l’instant, les mystérieux pirates restent tout à fait inconnus de même que leurs intentions, blague ou véritable attaque politique ?

coree du nord La Corée du Sud accuse la Corée du Nord pour la cyber attaque de mars

On se rappelle d’une affaire en Mars dernier durant laquelle la Corée du Sud avait accusé la Corée du Nord pour le piratage de nombreux PC et serveurs de banques et de stations de diffusion. Une accusation bien évidemment réfutée par la Corée du Nord mais qui avait pu laisser quelques rancœurs supplémentaires s’installer.

Quand on parle de piratage, on a bien sûr évidemment envie de se tourner vers Anonymous. Le collectif a indiqué sur son compte Twitter que des membres avaient attaqué de nombreux sites nord-coréens dont le site officiel du gouvernement (korea-dpr.com). Il n’y a cependant aucune information indiquant que les Anonymous sont impliqués dans les attaques contre la Corée du Sud.

Le gouvernement sud-coréen a prévenu ses citoyens et les a encouragé à renforcer la sécurité de leurs sites Internet afin d’éviter au mieux tout piratage. Nous en saurons probablement plus quant à l’identité des pirates et leurs intentions dans le futur.

(source)


  • Gamescom 2017 : notre expérience #TameTheTrack chez Ford Performance

    Ce mardi, nous étions de passage à la Gamescom 2017 à Cologne, avec un arrêt du côté de chez Ford Performance, qui propose une expérience #TameTheTrack étonnante, et qui justifie pleinement sa présence à cette grand messe du jeu vidéo. Explications. […]

  • Découvrez le smartphone de Lamborghini à 2450 dollars

    Vous avez toujours rêvé d’une Lamborghini ? Malheureusement comme pour beaucoup, ce rêve est inaccessible et restera donc au statut de rêve, du moins pour les voitures… Il existe désormais un autre produit griffé de la célèbre marque italienne, il s’agit d’un smartphone et ce dernier sera nettement plus accessible, même s’il reste relativement onéreux ! […]

  • Western Digital dévoile son nouveau disque dur externe WD My Book Duo de 20 To

    Dans la guerre du stockage, les constructeurs sont en quête perpétuelle de produits offrant des records de capacité, le nouveau disque dur externe de Western Digital est précisément ce genre de produit, puisqu’il offre une capacité record de 20 To ! Le WD My Book Duo est en effet équipé de deux disques de 10 To chacun […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend