Débit-crédit va-t-il vous réconcilier avec vos relevés bancaires ?

Après de longs mois de gestation et de teasing mené de main de maître(sse) par Priscilla, le site Débit-crédit est en ligne dans sa version beta, afin de nous permettre de tester ses principales fonctionnalités. La deuxième impression confirme la première : graphisme canon, ergonomie bien pensée, et fonctions nombreuses mais intuitives. Rappel : debitcredit.fr

Débit crédit
Après de longs mois de gestation et de teasing mené de main de maître(sse) par Priscilla, le site Débit-crédit est en ligne dans sa version beta, afin de nous permettre de tester ses principales fonctionnalités.
La deuxième impression confirme la première : graphisme canon, ergonomie bien pensée, et fonctions nombreuses mais intuitives.

Ecran Débit Crédit

Rappel : debitcredit.fr a pour objectif général de proposer des outils pour faciliter et optimiser le suivi de sa gestion au quotidien. Il aura deux cibles distinctes, et donc deux accès spécifiques : l’un pour les particuliers, l’autre pour les professionnels, responsables de toutes petites structures. Cela sera complété par des bons plans sur l’utilisation des placements, les types de défiscalisation, comment faire des économies…
Si vous voulez dire merde à votre abonnement de suivi de compte proposé si généreusement par votre banque pour quinze mille dollars mensuels, vous pouvez tester l’application ici.
Et si vous abonnez, ça vous coûtera juste 5 Euros/mois.


Nos dernières vidéos

24 commentaires

  1. bonjour,
    le lien vers la démo est cassé…
    sinon, bonnes vacances même si la lecture de presse-citron risque de me manquer 🙂

  2. Oui, je suis assez decu… Soit la beta ne marche pas, soit je suis vraiment mal guide, parce que je ne vois absolument pas comment faire pour voir la demo!!
    Et j’ai beau avoir lu leur looong mail (bien trop long pour ce type de communication, mais bon): ca ne m’en dit pas plus.
    Bref, decu decu… 🙁

  3. joli buzz, en tout cas !

    quand à savoir si je vais mettre toutes mes débits/crédits sur un site… 🙁
    et pour quel interet d’ailleurs ?
    là, franchement, je vois pas…

    par contre, ce que je vois, c’est que la fonctionnalité me coutera 5×12=60 euros par an ! mon quicken 98, je l’ai utilisé 7 ans. à ce prix, il m’aurait couté 7 x 60 = 420 euros, sous réserve que l’abonnement n’augmente pas !

    🙁 ce captcha 🙁 :
    quel est le dixième caractère du mot "quarante-neuf"

  4. Oui, je ne vois pas non plus l’intérêt par rapport à Grisbi (qui est gratuit et open source). Le fais que ce soit délocalisé et donc accessible de n’importe où ? Un accès VPN peut aussi faire l’affaire…nan, je vois pas.

  5. ouais, la page d’accueil est belle. disons à la sauce web 2.0. Sauf que, j’ai testé, le site n’est pas du tout à la sauce web 2.0. c’est super lourd, notamment la fonctionnalité principale, à savoir la saisie de nouvelles écritures 🙁

    y a encore(bcp) de travail…

  6. Je ne suis pas d’accord avec la plupart d’entre vous. L’avantage de ce genre de site est de pouvoir centralisé sur un seul endroit ses comptes et donc les mettre à jour depuis n’importe quel endroit, que ce soit au bureau, à la maison.

    Quand au site, j’ai testé la version perso et je la trouve plutôt bien faite. Deux trois choses sont à clarifier comme le menu sur la droite mais dans l’ensemble l’essentiel y est pour la majorité des utilisateurs.

    Quand au prix, 5€ par mois ce n’est pas excessif pour un abonnement pour ce type de prestation.

  7. Je ne peux pas répondre à tous en une seule fois, veuillez m’en excuser par avance. Je vais malgré tout tenter de donner qq réponses. Pour ce qui est de la démo, vous pouvez y accéder en tapant les identifiants et pass donnés dans le mail et non en cliquant démo, comme cela est précisé dans le mail, certes un peu long, je le reconnais Patapouet ! Pourtant, il y était précisé qu’aucun lien texte n’était activé, volontairement.
    Pour la concurrence, il est évident qu’il y en a, Grisby certes, et d’autres encore. Pour autant, debicredit est un site Internet (et non un logiciel) qui comprend les applications ASP mais aussi du contenu pour optimiser sa gestion, et je crois que debitcredit à toute sa place sur le marché (vous me direz, heureusement que je le pense!!). Un autre point : le design est aussi un point important pour nous (même si cela peut paraître un détail) car la gestion n’est pas toujours très fun, donc si debitcredit, par son design, peut la rendre plus agréable, ce sera une première réussite.
    Merci en tous les cas, sincèrement, d’avoir pris le temps de tester.

  8. DebitCredit.Fr : pas mal du tout !

    J’ai passé un peu de temps ce soir sur DebitCredit.fr, et je dois avouer que je suis très agréablement surpris ! La toute première constation que j’aurai à faire, c’est que certains beta-testeurs n’ont rien compris au mot « démo ». Le compte démo…

  9. Client Final on

    Bonjour,

    Marrant, mais à l’heure où je songe de plus en plus à rapatrier ou du moins limiter le nombre d’applications ASP et autres services 2.0 qui veulent du bien à mes données, confier mes comptes bancaires à un tiers est à peu près la dernière chose qui me viendrait à l’esprit.

    Mais bonne chance aux e-entrepreneurs/entrepreneurs 2.0/webtoozers !

  10. Oula…

    Le genre de site que je trouve fortement déprimant. Peut-être parce que mes finances et moi ce n’a jms été une grande histoire d’amour. Mais dès que je serai pétée de thunes, j’essaye ! :-))

  11. zerchauve on

    je suis un peu étonné par ton analyse Eric, ce type d’outil ne vient qu’en COMPLEMENT des outils fournis par les banques, et ne le remplace pas…

    L’outil de ma banque me donne un relevé de compte en temps réel (enfin temps réel bancaire, mouarf). Je doute (enfin non , plutot j’espere le contraire) que debitcredit ait accès à mon relevé de compte 🙂

    Disons que pour des grosses feignasses comme moi qui ne font jamais leurs comptes, l’outil de la banque suffit. Je me connecte, je vois que c’est rouge, je fais des pates.

  12. Oui ça vient en complément mais ça offre de nombreuses fonctions que ne proposent pas les banques (enfin pas que je sache). Pour le côté feignasse et pâtes, +1 pour moi 😉

  13. Oui, cela ne remplace pas du tout le site de votre banque ! Votre banque ne vous permet pas d’analyser vos comptes, elle vous permet de les consulter ! debitcredit.fr permet de faire cette analyse (si vous en avez envi et besoin, c’est évident!!!) et vous permet d’avoir une vision multicomptes, de tout centraliser sur un seul et même outil !.Ainsi, ca se trouve, vous pourrez alors accompagné vos pâtes de Jambon Madrange (quel luxe !) car, en cumulé de tout vos comptes, vous serez passé au vert, qui sait!!???

  14. Pareil, pour moi ce que m’offre ma banque est suffisant. Ce que je n’aime pas c’est saisir mes dépenses donc ce site comme tous les logiciels de "compta grand public" type money ne m’apporte pas grand chose 😉

    Je viens quand même de passer 30minutes à télécharger est "tagger" mes comptes sur les deux derniers mois. Bon ben au final ça me permet quoi ?

    1. Connaitre mes pôles de dépenses
    Mouais bon je me doute bien que le loyer et la voiture me claquent 70% de mes revenus

    2. Connaitres mes entrées d’argent
    Mouais facile mon salaire et basta 😀

    3. Faire un prévisionnel
    Ben encore une fois, comme toutes les applications de ce type il m’annonce un prévisionnel à 12 mois de 10 000€… J’aimerais bien.

    Donc voilà j’ai laissé tomber Money au bout de 3 mois il en sera de même pour DebitCredit

    Mais attention, je ne remet pas en cause le modèle économique de ce site qui à mon avis peut être un succès un fois que les particuliers auront acceptés le fait "d’afficher" leurs finances à un site autre que celui de leur banque.;;

  15. C’est quand meme tres lourd de saisir toutes des transactions a la mimine.
    A ce prix Excel fais tres bien l’affaire!

  16. L’intérêt david, justement, est que tu peux ne pas du tout faire de saisie mais uniquement télécharger tes comptes. C’est ce que je fais car je n’ai pas envi de perdre mon temps à saisir une à une mes dépenses (et oui, je n’ai que des dépenses à saisir moi!!!!)

Répondre