Suivez-nous

Smartphones

Découvrez à quoi le successeur du Galaxy S20 pourrait ressembler

Une fuite révèle à quoi le successeur du Galaxy S20 pourrait ressembler. Visiblement, rien ne va changer sur la façade. En revanche, pour le dos, Samsung pourrait imaginer un nouveau design.

Il y a

  

le

 

Par

Fuite Galaxy S21
Source : OneLeaks x Voice

Alors que l’année 2020 touche bientôt à sa fin, les rumeurs commencent à circuler au sujet d’appareils qui ne sortiront qu’en 2021. Parmi ces modèles, il y a le successeur du Galaxy S20. Si Samsung n’a pas encore évoqué ses prochains appareils haut de gamme, des rendus présumés du S21 ou S30 viennent de fuiter sur la toile.

Les images ci-dessous ont été partagées par @OneLeaks sur Twitter et sur Voice. Étant donné l’historique des fuites qui ont été publiées par ce compte, on peut supposer qu’il y a de fortes chances pour qu’il s’agisse bien du successeur du Galaxy S20.

Les images suggèrent que sur la façade, le design de ce smartphone sera très proche de ceux des modèles haut de gamme lancés par Samsung en 2020, avec un écran plat et une bulle percée pour la caméra frontale, ce qui permet au constructeur d’éviter de mettre une encoche (comme celle des iPhone 12). En revanche, sur le dos, Samsung aurait imaginé un nouveau design pour le module pour les caméras. Celui-ci est positionné sur un coin et s’étend sur la tranche.

Mais bien entendu, pour le moment, il ne s’agit pas d’une information officielle. Et de ce fait, la prudence reste de mise.

Pas de caméra cachée sous l’écran pour le Samsung Galaxy S21 ou S30 ?

La publication de OneLeaks suggère aussi que pour ses premiers smartphones haut de gamme de 2020, qui pourraient être dévoilés au mois de janvier, Samsung fera l’impasse sur une nouvelle technologie : la caméra cachée sous l’écran.

En substance, ce nouveau type de design permettra aux constructeurs de ne plus mettre d’encoche ou de bulle percée sur l’écran. La caméra frontale, invisible, est placée sous l’écran, sous une partie qui peut devenir transparente lorsqu’on souhaite prendre une photo.

Cette année, le constructeur chinois ZTE a déjà annoncé le premier modèle commercial utilisant cette nouvelle technologie. Et Xiaomi a annoncé qu’il lancera aussi des smartphones avec des caméras frontales invisibles en 2021.

Xiaomi a indiqué que sa technologie permettra à la caméra invisible de fonctionner sans qu’il soit nécessaire de désactiver des pixels ou abaisser la résolution. Pourtant, le constructeur assure également que cette caméra permettra d’avoir la même qualité que les caméras conventionnelles.

De son côté, Oppo a déjà montré un prototype utilisant une caméra frontale invisible. Mais pour le moment, on ne sait pas quand il lancera un modèle commercial.

En ce qui concerne Samsung, de précédentes rumeurs ont suggéré que si le géant coréen n’utilisait pas cette technologie sur le successeur du Galaxy S20, il pourrait cependant utiliser celle-ci sur un smartphone pliable qui sera lancé au second semestre 2020. Cette décision serait liée à un problème lié à la production, ce qui empêcherait Samsung de proposer les caméras invisibles sur ses porte-étendards.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests