Suivez-nous

Smartphones

L’ultime expérience du plein écran arrive chez Xiaomi en 2021

Une grande nouveauté sur les smartphones Xiaomi arrive l’année prochaine, et il s’agit de la caméra placée sous l’écran.

Il y a

  

le

 
test xiaomi poco f2 pro design face
© Presse-citron.net

Après LTE, place à Xiaomi. La technologie de caméra sous l’écran arrivera l’année prochaine chez le constructeur chinois, qui vient d’officialiser à quoi ressemblera l’écran une fois la caméra selfie disparue.

Il s’agit de la prochaine grande évolution de nos smartphones, qui permettra de résoudre l’énigme de l’intégration de la caméra placée à l’avant. Depuis l’essor des affichages bord à bord, les marques sont passées par plusieurs solutions pour loger leur petit capteur indiscret. Il y a eu l’encoche, le poinçon, voire des solutions plus exotiques comme la caméra dite « pop-up ».

Xiaomi vient d’évoquer l’avancée de ses recherches dans l’intégration de la caméra directement sous l’écran, permettant un affichage intégral et presque à 100 % de la surface du smartphone. Il y a sept mois, le constructeur contredisait encore toutes les rumeurs en évoquant les différents obstacles que Xiaomi rencontrait dans son développement.

Xiaomi promet une intégration totale

Dans un communiqué, la marque a présenté sa technologie comme étant déjà à sa troisième génération. Les progrès consistant déjà à ce qu’une fois commercialisée, la technologie ne soit pas visible : Xiaomi souhaite que la résolution de l’écran par-dessus la caméra soit exactement la même.

Xiaomi camera sous ecran

© Xiaomi

D’ailleurs, l’écran n’aura pas besoin de s’éteindre non plus au moment de la prise d’un cliché. Dans une illustration, la marque montre que sa technologie permet de filtrer la lumière sans même devoir désactiver les pixels ni abaisser la résolution. Le défi semble être grand, mais Xiaomi affirme que ses nouvelles caméras « fonctionneront au même niveau que les caméras conventionnelles ».

Nous avons hâte de tester les premiers modèles qui en seront équipés pour en vérifier les annonces. Les meilleurs smartphones Xiaomi devraient en être équipés dès 2021. Par la suite le marché des smartphones devrait démocratiser les écrans totalement bord à bord, qui ne laisseront plus place aux constructeurs de laisser une marque de différenciation face à leur concurrent. Mais quoi de plus satisfaisant qu’un affichage sans aucun appendice ?

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests