Passer au contenu

Découvrez Poe, le “chat IA pour les gouverner tous” plus fort que ChatGPT

Faites connaissance avec Poe, Poe, l’application qui vous fait parler avec les meilleures IA du marché

  • Poe est une application qui promet un accès à différents bots basés sur l’intelligence artificielle tels que ChatGPT, Bard ou Bing Chat.
  • Ses créateurs comptent bien en faaire LE chat universel des IA génératives, en facilitant leur création et leur utilisation par les développeurs et les utilisateurs.
  • Poe se distingue par sa capacité à poser des questions simultanées à plusieurs IA.

Poe est un site et une application mobile qui permet de poser simultanément le même prompt à toutes les meilleures IA du marché. Vous ne connaissez peut-être pas encore son nom, sauf si vous êtes un habitué de Quora, la célèbre plateforme de questions-réponses. Quora a décidé de se placer très tôt sur le sujet de l’IA, mais le début de la phase de brainstorming a vite mis en lumière les limites de l’exercice.

Développer un nouveau ChatGPT ne s’improvise pas. Il suffit de voir les efforts (étonnamment médiocres) de Google en la matière qui est loin encore de se mesurer à l’IA de OpenAI et Bing avec Bard. Ou les écueils d’anciennes IA comme Tay de Microsoft, qui n’est restée en ligne que 48 heures avant de devenir “raciste”, sous l’influence de certains utilisateurs.

Poe rassemble dans une seule application toutes les meilleures IA du marché

Plutôt que de vraiment tenter d’agir dans ce qui relève de technologies de pointe, Quora a donc adopté une approche différente. Le site se place donc davantage sur la présentation et la simplicité des intéractions avec les IA. L’idée derrière Poe est ainsi de rassembler en un seul endroit tous les bots basés sur l’intelligence artificielle qui existent ou qui sortiront dans les prochains mois et années, et de les rendre accessibles et faciles à utiliser pour tout le monde.

Au moment où nous écrivons ces lignes, Poe rassemble six IA très puissantes : Sage, GPT-4, Claude+, Claude-instant, ChatGPT (3.5) et Dragonfly. Bien sûr, l’utilisateur peut être perdu entre toutes ces IA qui ont toutes leurs qualités et leurs défauts. Mais Poe donne des indications sur les IA qui se prêtent le mieux à certains cas. Par exemple, si vous aimez la création littéraire, vous pouvez opter pour Claude-instant. Ce modèle est capable de donner des réponses longues et approfondies, et il est plus rapide et plus performant que son prédécesseur Claude dans les langues autres que l’anglais.

En revanche, si vous avez besoin de résoudre des problèmes complexes et difficiles, vous serez peut-être plus satisfait par Claude+. Ce modèle est plus puissant que Claude-instant et il excelle également dans l’écriture créative et les réponses détaillées.

Si vous préférez des réponses courtes et claires, vous pouvez essayer Dragonfly. Ce modèle est plus facile à diriger en lui donnant des exemples dès le prompt. Pour le Français et les langues autres que l’Anglais les modèles Sage et ChatGPT (3.5) sont les plus indiqués. Ces deux modèles sont aussi plus doués pour les tâches liées à la programmation.

Mais le modèle le plus impressionnant de Poe est clairement – et ce n’est pas une surprise – GPT-4. On vous en parle souvent car il s’agit du modèle linguistique le plus puissant disponible à ce jour. Il est particulièrement fort dans l’écriture créative, la résolution de problèmes (comme les mathématiques et la physique), et le suivi d’instructions.

Poe connaît déjà un certain succès auprès du public. Selon les données de data.ai, une entreprise spécialisée dans l’analyse des applications mobiles, Poe compte déjà 1,17 million d’installations et a généré 520 000 dollars de revenus bruts. L’application est actuellement classée n°32 dans la catégorie Intelligence Artificielle sur l’App Store. L’application est également disponible sur le Google Play Store pour les smartphones Android.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *