Découvrez toutes les actions disponibles sur Google Assistant

Découvrez comment Google Assistant peut vous aider.

Alors que Google Assistant arrive sur encore plus d’appareils, les fonctionnalités de l’assistante virtuelle de Google sont de plus en plus nombreuses. Et il est quasiment impossible de toutes les connaitre.

De ce fait, pour nous aider à trouver les fonctionnalités dont nous avons besoin, Google a profité du CES de Las Vegas pour annoncer un nouveau site web qui répertorie toutes les « actions » disponibles.

Il s’agit d’un site web avec plusieurs onglets correspondant aux différentes catégories d’actions que l’on peut réaliser avec Google Assistant, allant de la domotique à la productivité, en passant par les réseaux sociaux et les applis de communication.

On y trouve des actions proposées par Google, mais également des actions proposées par des services tiers, comme celle de TuneIn qui permet de faire des commandes comme « met France Culture ». Le site répertorie les actions, et montre également comment s’en servir sur les appareils équipés de Google Assistant.

Google proposait déjà un répertoire similaire sur ses applications mobiles, mais désormais, il y a aussi un site web pour connaitre les actions disponibles sur l’assistante virtuelle, dont le nombre va sûrement encore augmenter dans le temps, au fur et à mesure que les entreprises s’intéressent à ce type d’intelligence artificielle.

Actuellement, Google Assistant est déjà sur plus de 400 millions d’appareils, allant des smartphones aux haut-parleurs connectés, en passant par les smartwatch.

Durant le CES de Las Vegas, Google a fait pas mal d’annonces concernant son intelligence artificielle. Bientôt, Assistant sera également disponible sur des haut-parleurs connectés avec écrans intégrés fabriqués par JBL, Lenovo, LG et Sony. Et d’autres sociétés comme Altec Lansing, Anker Innovations, Bang & Olufsen, Braven et iHome, vont aussi utiliser Assistant sur des simples haut-parleurs. De plus, aux Etats-Unis, Google Assistant arrive également sur Android Auto.


Répondre