Deezer fait sa grande entrée sur IFTTT

Le service de streaming Deezer annonce aujourd’hui la disponibilité de sa chaîne IFTTT.

deezer ifttt

L’été s’est installé sur le monde tech. Vous savez comment je sais ça ? A la soudaine apparition de modes spontanées auprès des différents acteurs du web.

Après Wikipedia et Pinterest, c’est ainsi au tour de Deezer d’annoncer le lancement de sa chaîne IFTTT.

Si vous avez passé les 2 dernières années coincé dans un bloc de glace (ou dans un bloc de carbonite Han Solo-style), IFTTT (If This Than That) permet d’automatiser des actions entre différents services que vous utilisez (pour plus d’informations, lisez ici).

ifttt philips hue deezer

Arrivée de la chaîne Deezer sur IFTTT

Une nouvelle qui devrait ravir les mélomanes, utilisateurs de Deezer, qui vont pouvoir mettre en place des relations de causes à effets assez sympathiques.
Ainsi, vous pouvez définir que le fond d’écran de votre téléphone Android sera automatiquement mis à jour avec la pochette du dernier album que vous avez mis en favoris sur le service français de streaming.
Il sera également possible de mettre en place des actions automatiques du type : m’envoyer un mail à chaque fois qu’une chanson répondant à « tel critère » est ajoutée au catalogue (ou l’ajouter directement à l’une de vos playlists).
Vous pouvez également relier votre compte Deezer avec vos ampoules Philips Hue pour que l’ambiance lumineuse colle à la couleur de la pochette de la musique que vous écoutez.
Comme toujours avec IFTTT, certaines actions sont bien sympa et utiles, d’autres sont éminemment gadgets… mais c’est peut-être cela aussi qui fait le charme d’IFTTT, non ?

 


Nos dernières vidéos

2 commentaires

Répondre