Deezer ouvre une boutique web liée à l’univers de la musique

La diversification continue pour Deezer. Après avoir noué un partenariat avec Orange qui permet au premier site de musique en streaming français de figurer dans l’offre Musique de l’opérateur, Deezer lance aujourd’hui son shop. Accessible à partir du 8 décembre 2010 via l’onglet « Shop » sur la page d’accueil du site, la boutique en

La diversification continue pour Deezer. Après avoir noué un partenariat avec Orange qui permet au premier site de musique en streaming français de figurer dans l’offre Musique de l’opérateur, Deezer lance aujourd’hui son shop.

Accessible à partir du 8 décembre 2010 via l’onglet « Shop » sur la page d’accueil du site, la boutique en ligne Deezer n’est pas un app store, mais une boutique qui va proposer un catalogue de près de mille cinq cent produits liés à l’univers de la musique, comme des t-shirts, des sweat shirts, des casquettes, des sacs et autres accessoires à l’effigie de plus de 150 artistes.

Le Shop Deezer proposera également à la vente une première série limitée de 100 casques Wesc (prononcer wesh) Deezer au prix de 75 euros. Le casque sera disponible en pré commande à partir du 20 décembre 2010.

Une démarche qui semble confirmer l’idée selon laquelle pour gagner de l’argent sur internet, les contenus numériques seuls ne suffisent peut-être pas (ou pas encore), sauf  pour Apple, et qu’il faut nécessairement capitaliser sur l’audience pour proposer des biens matériels afin de développer son chiffre d’affaires, comme Wikio l’a déjà fait depuis quelque temps avec Wikio Shopping.


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. C’est sûr que la rentabilité des radios en ligne commence à sérieusement se faire attendre, pourquoi pas se diversifier même si personnellement je ne m’attends pas à un grand succès pour cette boutique.

  2. Je veux pas être méchant mais deezer c’est plus ce que c’était, Spotify à repris le flambeau, en tout cas chez spotify j’acheterais du T-shirt… Je sais que Deezer est une boite Française mais bon, il nous enlèvent de plus en plus de titre qu’on aime pour nous rendre dispo les derniers tube de grand majors….

  3. Pingback: Du merch a la rescousse d’un business model ? | MyTourManager

  4. J’ai toujours écouté des musiques sur Deezer, dès son plus jeune âge… mais il faut avouer que Deezer a régressé depuis quelques temps, c’est bien dommage!

  5. Pingback: Sélection d'articles sur les artistes indépendants et le web musical (du 03 au 10/12/2010) — TE/MS

  6. Pingback: Du merch a la rescousse d’un business model ? | MyTourManager - Blog

Répondre