Deezer s’invite chez Overblog

La plateforme de blogs Overblog, qui héberge à ce jour 900.000 blogs, vient de conclure la signature d’un partenariat avec Deezer.  Cet  accord permet  aux utilisateurs  d’Overblog  d’ajouter  de  la musique simplement et légalement sur leur blog. Il s’agit du premier partenariat conclu entre Deezer et une plateforme de blogs, et on peut supposer qu’au

La plateforme de blogs Overblog, qui héberge à ce jour 900.000 blogs, vient de conclure la signature d’un partenariat avec Deezer.  Cet  accord permet  aux utilisateurs  d’Overblog  d’ajouter  de  la musique simplement et légalement sur leur blog. Il s’agit du premier partenariat conclu entre Deezer et une plateforme de blogs, et on peut supposer qu’au train où vont les choses ce ne sera pas la dernière.

Les blogs hébergés sur Overblog peuvent à présent compléter et illustrer leurs articles par un titre ou une playlist signée Deezer.

L’insertion du lecteur Deezer dans les pages Overblog est simple et se déroule comme l’ajout d’une vidéo ou d’une photo. Une fenêtre s’ouvre permettant de faire une recherche directement sur Deezer ou de publier sa propre playlist liée à son compte Deezer.


Nos dernières vidéos

19 commentaires

  1. Plutôt bonne nouvelle pour les utilisateurs. Mais j’ai eu peur que cela permette de faire tourner des morceaux en musique de fond sur les blogs hébergés, ce qui les rendrait impraticable: je déteste la musique de fond 😀

  2. Pour posséder moi même un blog musical alimenté avec deezer, je ne vois vraiment pas où est la nouveauté.

    Le lecteur exportable de deezer permet d’implanter un morceau sur n’importe quelle plateforme de blog.

  3. je ne vois pas la nouveauté non plus. En revanche, il s’en passe des choses sur le site musical communautaire! Par exemple, la suppression des uploads mp3 en playlist publique! 🙁

  4. @Gilles : A l’exception d’une simplification accrue pour l’ajout de modules musicaux, non.

    Certes, cela encouragera les blogueurs « novices » à mettre de la musique, mais ça n’apporte, selon moi, aucune révolution.

  5. @Griffoooo: Qui a parlé de révolution ? C’est juste une facilité en plus.
    Tu pouvais très bien coder un lecteur un flash et mettre un mp3 sur n’importe quel blog, et ce même avant deezer…

    La c’est juste plus simple.

  6. Oui une simple évolution… Par contre c’est sur le côté « maintenant c’est légal »… Alors:
    – Sachant que Deezer fleurtait avec l’illégalité en toute légalité…
    – Sachant que l’existence du code HTML pour exporter le lecteur Deezer incitait à croire qu’un (over)blogger lambda (moi par exemple) pouvait se servir en toute (il)légalité…

    Merde je suis perdu dans ma démonstration… C’est pas beau de « vieillir »:D

  7. Pingback: Web en Vrac #10 - Darklg Blog

  8. Et sinon, à part vous plaindre et dénigrer ce qui ne fait pas partie de votre sphère, vous faites quoi dans la vie ?

    Des fois il vaut mieux se taire plutôt que de dire des choses sans intérêt… Le jour où la majorité comprendra ça, là oui, on aura une révolution 😉

  9. @ Hadrien:
    – Ne te méprends pas… De ma part il n’y a pas vraiment de critique… C’est juste que je ne voyais pas forcément en quoi c’est plus légal qu’avant…
    – Dis dis… il y a moyen de désactiver la lecture automatique…

    Oups je crois que je suis au mauvais endroit pour poser ces questions… 😀

  10. @ Sarssipius : je ne vois pas non plus où il est écrit que c’était « plus » légal qu’avant…

    Et par défaut, la lecture n’est pas automatique. Il faut coché la case éponyme pour automatiser la lecture.

  11. C’est possible sous tout type de document HTML.
    Les utilisateurs de deezer sont depuis le 10 Décembre 2008 incapables d’écouter les playlists qui ne leur appartiennent pas et qui contiennent des MP3 extérieurs au catalogue deezer. Et en même temps, le site lance un partenariat avec une plate-forme blog en prônant la diffusion de ses playlists perso???
    C’est à n’y rien comprendre, surtout qu’il n’y a aucune communication concernant ce blocage sur le site deeezer lui-même???!!!

Répondre