Demofuse et Screencast-o-matic, deux façons faire des démos d’écrans

Vous voulez expliquer à votre grand-mère comment lire votre Skyblog sur les mangas ou à vos clients ce que signifie ce sigle "RSS" en haut de vos pages ? Vous voulez prendre vos visiteurs par la main pour un tour guidé de votre site ? Il existe déjà de nombreuses solutions de screencast, parmi lesquelles

Vous voulez expliquer à votre grand-mère comment lire votre Skyblog sur les mangas ou à vos clients ce que signifie ce sigle "RSS" en haut de vos pages ? Vous voulez prendre vos visiteurs par la main pour un tour guidé de votre site ?

Il existe déjà de nombreuses solutions de screencast, parmi lesquelles par exemple Camtasia (payant mais très complet) ou Camstudio (gratuit mais parfait pour 90% des utilisations que l’on peut faire de ce type d’application), mais voici deux nouveaux services qui présentent la particularité de fonctionner non pas sous la forme de logiciels à installer mais directement dans votre navigateur.

Demofuse vous permet en quelques secondes de créer un tour guidé de votre site, à l’aide de fonctions Ajax et d’un petit bout de code Javascript à insérer dans l’index de votre site. La prise en main est facile et les nombreuses options vous permettent de personnaliser votre présentation, avec notamment une fonction "highlight" vous donnant la possibilité de mettre en surbrillance une section de votre page.

Pour voir ce que ça donne sur ces pages, cliquez sur ce bouton : Demofuse

Autre nouveau service : Screencast-O-Matic, qui vous permet de réaliser une vidéo de ce qui se passe sur votre écran, avec la possibilité d’enregistrer du son en direct pendant la démo, de choisir la résolution de sortie, et de publier le résultat sous forme de fichier vidéo au format .MOV (Quicktime).
L’application fonctionne à l’aide d’une applet Java qui s’installe en quelques secondes.
Vous pouvez voir une démo de Screencast-O-Matic ici.

Si votre grand-mère n’aime pas les mangas avec ça…

Source : Techcrunch US.


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Camtasia n’enregistre pas les sons juste la vidéo, si on veut la rajouter c’est avec l’option commentaire dans windows moovie maker ‘¬¬
    Bref, je vais aller voir ce fameux logiciel screen-o-matic 😮

  2. @Akee, si Camtasia enregistre le son en direct, il suffit de brancher un micro et de sélectionner l’option Son avant de lancer son screencast. J’en ai fait plusieurs pour des guides pour des clients.

  3. je viens de beta tester Screentoaster. On commence à voir que des applis web concurrencent des produits payants et nécessitant un download.

Répondre