Dépannage auto entre particuliers

Une idée comme ça en passant : une app mobile qui permettrait de crowdsourcer des petits dépannages auto entre particuliers. Exemples : j’ai un pneu à changer, hop je passe une alerte géolocalisée sur mon smartphone et les personnes dans le secteur qui savent changer un pneu me contactent. je sors de Carrefour, j’ai oublié

Une idée comme ça en passant : une app mobile qui permettrait de crowdsourcer des petits dépannages auto entre particuliers.

Exemples :

  • j’ai un pneu à changer, hop je passe une alerte géolocalisée sur mon smartphone et les personnes dans le secteur qui savent changer un pneu me contactent.
  • je sors de Carrefour, j’ai oublié d’éteindre les phares, la batterie a un petit coup de moins bien et la voiture ne démarre plus, je passe une alerte et la personne qui a des pinces de batterie dans le coin vient faire démarrer ma voiture.
  • etc…

Service gratuit avec des options premium pour les pros. Bonne idée ou pas ? Ça existe ?


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Super bonne idée, mais ça demandrait énormément d’utilisateur. Il faudrait que ça soit développé par une entreprise avec déjà beaucoup d’abonnés ou avec une application ayant beaucoup d’utilisateurs.

  2. Bonjour Eric,

    C’est une bonne idée, mais difficilement applicable hors les toutes petites réparations. Et même pour les pneus il peut y a voir des problèmes de responsabilité, si par exemple le pneu est mal fixé., la voiture qui prend feu après un mauvaise fixation des cosses de la batterie… Je ne parle pas des plaquettes de frein, des amortisseurs, du tractage avec une barre, ou la encore des problèmes de sécurité et responsabilité peuvent se poser.

    • Eric

      Nicolas Chevalier : je ne vois pas trop en quoi ce que tu évoques peut être un problème et pour qui ? Dans ce cas tous les services entre particuliers (et pas seulement via une app) sont dangereux et devraient être proscrits non ?

  3. C’est une bonne idée je trouve.
    Le souci c’est que la géo-localisation doit être constamment allumé.

Répondre