Suivez-nous

Gaming

Depuis son rachat par Amazon, Twitch n’atteint pas ses objectifs publicitaires

Sur deux points essentiels, Twitch n’est pas à la hauteur des espérances d’Amazon.

Il y a

  

le

 
twitch
© Twitch

En 2017, Amazon a racheté Twitch pour pratiquement un milliard de dollars. Une belle affaire pour le géant de la Tech qui a coupé l’herbe sous le pied de Google qui était également intéressé par la plateforme de streaming. L’entreprise de Jeff Bezos poursuivait aussi sa stratégie de diversification. Cinq ans et demi plus tard, Amazon n’en est pas au point de regretter son achat, mais certains résultats ne sont pas au niveau des anticipations.

C’est en tout cas le constat du site The Information qui a pu obtenir des résultats en interne. Premier constat : les revenus publicitaires ne sont pas aussi bons qu’escomptés. Ils s’élèvent à 230 millions de dollars en 2018 et à environ 300 millions pour l’année 2019. C’est moins que l’objectif de 500 à 600 millions par mois.

Twitch continue de dominer le marché du streaming de jeux vidéo

L’audience est par ailleurs en léger tassement. Ainsi, Twitch a rassemblé 18 millions de visiteurs uniques aux Etats-Unis pour le mois de novembre 2019, soit 4 millions de moins que sur la même période en 2018. On se trouve donc très loin des scores de YouTube (236 millions de visiteurs uniques en novembre 2019 aux États-Unis) dont les observateurs pensaient que la plateforme d’Amazon pouvait se rapprocher.

Ces chiffres peuvent notamment s’expliquer par l’année difficile pour Twitch qui a un peu perdu son emprise sur le streaming de jeux vidéo. Des streameurs emblématiques ont quitté la plateforme. C’est notamment le cas de Ninja pour Mixer. Shroud, un autre joueur très populaire est lui aussi passé de Twitch à la plateforme de Microsoft. D’autres ont suivi comme Jeremy Wang, alias Disguised Toast, qui a été recruté par Facebook Gaming.

Pas de panique pour autant, selon de récentes statistiques, Twitch affichait une part de marché de 75,6 % lors du troisième trimestre, contre 17,6 % pour YouTube Gaming et 3,7 % pour Facebook Gaming. Mixer ferme la marche avec 3,2 %.

Twitch
Par : Twitch Interactive, Inc
4.7 / 5
3,9 M avis
1 commentaire

1 Commentaire

  1. DAvidGGball

    12 janvier 2020 at 13 h 15 min

    « C’est moins que l’objectif de 500 à 600 millions par mois. »
    Faut être débile profond pour en espérer autant,

    tu achète pas qq chose 1 milliard pour gagner la même somme en 2 mois ça n’existe pas.
    Personne ne vendrait. On rappel le retour sur investissement c’est 3 ans dans une entreprise normal, ce qui nous fait 330M à générer sur 1 ans, on est dans les stats entre la pub et l’imposition sur les dons/abonnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests