Des batteries au soufre pour 40% d’autonomie en plus

Avec la démocratisation des applications et les possibilités de plus en plus nombreuses des smartphones, le gros souci : c’est l’autonomie des batteries.

Sony souhaite créer des batteries au souffre

Tous les grands fabricants planchent d’ailleurs sur la question et cherchent de nouvelles batteries pour équiper nos appareils. Sony n’est pas en reste et travaille sur une batterie au soufre, avec la promesse de 40% d’autonomie supplémentaire.

Sony travaille sur des batteries au soufre et au magnésium

C’est le journal économique Nikkei qui a évoqué cette technologie dans un article, où il explique que Sony élaborerait dans ses laboratoires, des batteries au lithium-soufre ainsi que des batteries au magnésium-soufre. L’objectif du géant étant naturellement de proposer une meilleure durée de vie des batteries à l’avenir. D’après le quotidien, Sony pourrait dès 2020, mettre sur le marché des batteries offrant 40% d’autonomie supplémentaire.

Le choix de ces éléments chimiques n’est pas nouveau, car ils sont connus pour leur capacité énergétique, mais normalement avec un nombre de cycles charge-décharge nettement inférieur. De plus, les deux éléments se trouvent en quantité nettement plus importante que le Lithium dans la nature, ce qui aurait un impact direct sur le coût de production de ce nouveau type de batterie.

40% d’autonomie en plus, c’est presque un demi-cycle de recharge supplémentaire ! Les utilisateurs intensifs apprécieront l’arrivée de ce type de batteries avec impatience…

Source


Nos dernières vidéos