Des batteries au soufre pour 40% d’autonomie en plus

Avec la démocratisation des applications et les possibilités de plus en plus nombreuses des smartphones, le gros souci : c’est l’autonomie des batteries.

Sony souhaite créer des batteries au souffre

Tous les grands fabricants planchent d’ailleurs sur la question et cherchent de nouvelles batteries pour équiper nos appareils. Sony n’est pas en reste et travaille sur une batterie au soufre, avec la promesse de 40% d’autonomie supplémentaire.

Sony travaille sur des batteries au soufre et au magnésium

C’est le journal économique Nikkei qui a évoqué cette technologie dans un article, où il explique que Sony élaborerait dans ses laboratoires, des batteries au lithium-soufre ainsi que des batteries au magnésium-soufre. L’objectif du géant étant naturellement de proposer une meilleure durée de vie des batteries à l’avenir. D’après le quotidien, Sony pourrait dès 2020, mettre sur le marché des batteries offrant 40% d’autonomie supplémentaire.

Le choix de ces éléments chimiques n’est pas nouveau, car ils sont connus pour leur capacité énergétique, mais normalement avec un nombre de cycles charge-décharge nettement inférieur. De plus, les deux éléments se trouvent en quantité nettement plus importante que le Lithium dans la nature, ce qui aurait un impact direct sur le coût de production de ce nouveau type de batterie.

40% d’autonomie en plus, c’est presque un demi-cycle de recharge supplémentaire ! Les utilisateurs intensifs apprécieront l’arrivée de ce type de batteries avec impatience…

Source


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

Send this to a friend