Des vignettes de pages web encore plus simplement avec Snap

Je vous ai parlé récemment de Websnapr, qui vous permet de faire apparaître une vignette de capture d’écran d’un site au web lorsque l’on passe sa souris sur un lien qui pointe vers de dernier. Le processus d’installation est simple mais il faut quand même mettre un peu les doigts dans le code, et surtout

Je vous ai parlé récemment de Websnapr, qui vous permet de faire apparaître une vignette de capture d’écran d’un site au web lorsque l’on passe sa souris sur un lien qui pointe vers de dernier. Le processus d’installation est simple mais il faut quand même mettre un peu les doigts dans le code, et surtout ajouter manuellement une variable de code à la fin de chaque URL.
Snap simplifie le processus à l’extrême en l’automatisant intégralement côté serveur, on là on pourra difficilement faire plus facile : il vous suffit de vous inscrire gratuitement sur le site, de renseigner 3 champs de formulaire, et vous récupérez un bout de code à insérer une bonne fois pour toutes avant la balise </head> de votre page, et c’est fait : maintenant tous les liens inclus dans le texte de votre site ouvriront une vignette affichant le site ciblé.
Autre fonction pratique à proposer à vos visiteurs : vous pouvez également choisir d’afficher sous les vignettes un champ de recherche web.
Snap annonce avoir déjà dans sa base 250 millions de sites en vignettes.
Je crois que ce truc va faire un malheur, et qu’on va rapidement le voir fleurir un peu partout…

Via Techcrunch


20 commentaires

  1. Heu, étant donné que tu appel un javascript, ça ne se fait pas côté serveur, mais toujours côté client.
    Après, la différence avec l’autre est qu’il met en place la vignette pour tous les liens de la page, en parcourant tous les noeuds qui sont des liens, pour y ajouter son petit onMouseOver.
    Sinon, superbe, je vias faire les modifs sur mon blog 😉

  2. L’inconvénient de cette méthode, c’est qu’il te le met sur absolument tous les liens, ce que tu présentes comme un avantage.
    Mais le soucis, c’est que ca te le mets aussi sur les liens comme pour les RSS, ou mêmes les liens interne, donc c’est pas le top…
    J’ai mis en place sur mon site, mais au lieu de laisser l’appel du javascript sur leur site, je l’ai pompé et mis sur mon site.
    Je vais donc regardé pour enlever les previews sur tous les liens internes, je vous tiens au courant 😉

  3. Vignette de site, encore plus simple

    L’inconvénient de ce système, c’est que les vignettes apparaissent même sur les liens du site sur lequel on a installé le script. Pas super… Donc, j’ai essayé de modifier le script pour changer tout ça, je vais donc vous en expliquez le principe.

  4. a l’utilisation je ne vois pas trop ce que cela apporte car les vignettes ne sont pas très grandes et ne donne absolument aucune idée sur le site pointé, si elle était plus grande cela serait encore plus lourd.

    ça fait gadget, un de plus, encore un truc qui fera tôt ou tard ralentir votre site, donc à utiliser avec parcimonie pour des projets genre galerie de sites et encore…

  5. Exact, c’est présent dans la FAQ aussi…
    Ca m’apprendra à pas lire ce genre de trucs, et à tout vouloir faire moi-même.
    Par contre, l’appel du javascript distant rend l’affichage de la page beaucoup plus long, car le serveur est long à répondre.

  6. J’ai découvert ce système sur un blog et dans un premier temps j’ai cru qu’il s’agissait de pop up plublicitaire. J’ai essayé de cliquer sur le lien et j’ai eu la sensation que ça perturbait la navigation. Donc premier contact pas très concluant en comparaison au service apporté, a voir avec le temps…

  7. Bonjour !

    Je l’ai testé sur mon blog. Au début, je trouvais ça rigolo, puis après, comme quelques personnes, j’ai trouvé ça "de trop" puis ça a commencé à engendrer des disfonctionnements sur mon blog (affichage et autres).

    Résultats : Je l’ai enlevé !

  8. Pingback: HHOTT, pour surfer sans cliquer | Presse-Citron

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.