Design 2.0 chez Techcrunch

Techcrunch, notre bible Web 2.0 préférée vient de s’offrir ce soir un nouvel habillage graphique. Sympa, simple, une barre de navigation horizontale vert pomme avec le léger dégradé devenu incontournable ces derniers temps (même Fuzz y est passé ;-). Maintenant ce redesign me semble aussi avoir été pensé en fonction de l’optimisation des espaces publicitaires,

Techcrunch
Techcrunch, notre bible Web 2.0 préférée vient de s’offrir ce soir un nouvel habillage graphique.
Sympa, simple, une barre de navigation horizontale vert pomme avec le léger dégradé devenu incontournable ces derniers temps (même Fuzz y est passé ;-).
Maintenant ce redesign me semble aussi avoir été pensé en fonction de l’optimisation des espaces publicitaires, qui s’affichent maintenant sur deux colonnes.
Personnellement ça ne me dérange pas, et vu le trafic du site, qui rappelons-le s’est imposé comme une référence mondiale en moins d’une année d’existence, ça parait même plutôt légitime.
La version française devrait suivre incessamment sous peu.


8 commentaires

  1. Mmmh, ils ont pas testé leur design sous safari, dommage… Les input text à droite casse la ligne graphique en sortant des boites.

    Les pub sur deux colonnes, pourquoi pas, du moment que le contenu principal reste…

  2. moi je ne suis toujours pas remis des pubs dans les RSS

    sur mes 150 RSS, techcrunch version US est le seul à mettre de la pub… 🙁

    (j’entend déjà des meuglements :"meuh c’est normal,…")

  3. pub trop présente à mon gout !

    pour le même espace, une colonne à droite et à gauche, en laissant le contenu au milieu m’aurait moins choqué
    là, je passe mon chemin (comme la télé, à vous dégouter de regarder) 🙁

  4. Bonjour,

    Le massacre a commencé dans la blogosphere US. Tout le monde tire sur Mike.A, et la plupart des billets que j’ai lu, et la plupart des commentaires affirment grosso modo que Mike.A a biaisé ses lecteurs au détriment de l’argent, et un commentaire assez virulent et qui je pense va commencer à circuler dés aujourd’hui est le fait que Mike.A a changé sa politique d’impartialité et d’objectivité, en devenant juste un vecteur d’audience pour ses sponsors, et avec un rapport assez simple qui est le suivant :

    >> 4×7500=30,000×12=360,000$/An.
    (4 Sponsors, 7500$ l’encart publicitaire par mois pour chaque sponsore, si on calcul sur 1 an, ca nous donneras un total de 360.000$…Hallucinant)

    Je pense qu’après cette débacle blogospherique du pape du Web2.0, il lui sera assez difficile d’avoir plus de credibilité, ou tout simplement une centaine de lecteur de ses flux en moins…Dommage!!

  5. Je suis d’accord avec toi Eric. je viens justement de laissé un commentaire sur Techcrunch précisant que ce nouveau look est moins triste.. mais que les encadrés pub gâchent un peu la lecture !

  6. Donc Techcrunch se rhabille avec un nouveau design?? et en plus ils ont l’audace de mettre de la pub?? Même si je préfèrais l’ancien design, c’est quand même le fond le plus important alors tant que les infos restent pertinentes et me tiennent en haleine, que le site soit rose bonbon et bourré de pub ça ne me dérange pas plus que ça… Maintenant pour les critiques taxant Mike A. de partialité en faveur de ses sponsors, attendons de voir un peu plus si la ligne éditoriale a réellement changée avant de le descendre en flammes

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.