Deskcretary fait le ménage gratuitement sur votre bureau

Si vous êtes de ceux qui téléchargent fréquemment divers documents sans jamais les ranger et dont le bureau ressemble à une vaste foire aux icônes de toutes sortes, il y a deux solutions : soit créer un dossier fourre-tout que vous nommez Vrac bureau ou quelque-chose de similaire et dans lequel vous faites glisser manuellement

Si vous êtes de ceux qui téléchargent fréquemment divers documents sans jamais les ranger et dont le bureau ressemble à une vaste foire aux icônes de toutes sortes, il y a deux solutions : soit créer un dossier fourre-tout que vous nommez Vrac bureau ou quelque-chose de similaire et dans lequel vous faites glisser manuellement les fichiers inutilisés quand vous avez 5 minutes, soit utiliser un logiciel comme Deskcretary.

Deskcretary est un utilitaire gratuit pour Windows XP et Vista qui fait le boulot à votre place : rien que vous ne puissiez faire vous-même, mais lui au moins y pense pour vous. A une fréquence que vous déterminez dans les paramètres, Deskcretary va faire le ménage sur votre bureau en rangeant automatiquement dans un seul dossier les fichiers qui traînent, laissant votre écran aussi dégagé et propre sur lui qu’un premier communiant.

La recherche des fichiers se fait ensuite directement dans le dossier Deskcretary, ou ils sont classés par date et type de fichiers.

Ca y est, vous allez enfin revoir votre magnifique fond d’écran Windows avec cette magnifique forêt profonde et mystérieuse en automne (ou ce superbe logo Packard Bell, moins profond).


16 commentaires

  1. Ce logiciel ne fait il pas exactement la même chose que l’utilitaire de nettoyage du bureau de windows ?

    Personnellement, j’utilise Fences (de stardock) qui permet de définir des « enclots » à icones. ainsi c’est moins le bazard sur le bureau.

  2. +1 pour Fences!
    On trie les icônes ou des sous dossiers du bureau en groupes, et un double clic sur le bureau fait disparaitre l’ensemble des icônes. Ca prend pratiquement rien comme ressources, stable, je sais plus m’en passer!
    En beta gratuite pour l’instant!

  3. Et pourquoi pas transposer l’adage qui dit de se débarrasser d’un objet n’ayant plus servi depuis un an à l’ordinateur personnel ? Dans ce cas, on pourrait effacer les fichiers n’ayant pas été ouverts depuis plus d’un an. S’en rendrait-on vraiment compte ? De toutes façons, nous sommes des gens sérieux qui faisons des sauvegardes régulières, non ?

  4. Pingback: Tarnouille.com » Comparatif d’organisation de bureau

  5. Pingback: Les billets de la semaine #30 | Le blog de Yohann CIURLIK | Spawnrider.Net :: Blog

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.