Dessiner et peindre sur Android avec SketchBook Mobile

Qui l’eut cru ? Alors que des applications de type Photoshop existaient déjà de longue date pour les anciennes versions de Windows Mobile et que celles-ci étaient restées totalement confidentielles en raison de leur ergonomie (et de celle de Windows Mobile), celles-ci semblent rencontrer un vrai succès sur les nouveaux systèmes d’exploitation mobiles. Ainsi SketchBook

Qui l’eut cru ? Alors que des applications de type Photoshop existaient déjà de longue date pour les anciennes versions de Windows Mobile et que celles-ci étaient restées totalement confidentielles en raison de leur ergonomie (et de celle de Windows Mobile), celles-ci semblent rencontrer un vrai succès sur les nouveaux systèmes d’exploitation mobiles.

Ainsi SketchBook mobile de AutoDesk, éditeur entre autres du mythique 3DS Max, a-t-il été téléchargé à plus de 2,2 millions d’exemplaires sur l’App Store, dans ses versions pour iPhone et iPad, tant il est vrai que dessiner et peindre sur un écran multipoints devient somme toute assez naturel et très ludique.

Bonne nouvelle pour les Picasso en herbe allergiques à Apple, AutoDesk vient de publier la version Android de SketchBook Mobile, et la vidéo de démonstration ci-dessous semble indiquer que toutes les bonnes fonctionnalités sont ici aussi présentes.

SketchBook Mobile est disponible pour les smartphone Android 2.1 et 2.2 au prix de 2,99 dollars. Pas de version spécifique pour tablette pour le moment.


10 commentaires

  1. Je suis en train de télécharger la démo (version « Express »), mais j’ai vu sur le market que la version SketchBook Mobile (la version payante donc) était à 0.76€ (d’où vient le prix de 2.99$ Eric ?).

    Autodesk préconise un processeur à 1GHz et 512Mo de RAM.

    Merci pour l’info 🙂

  2. Pingback: SketchBook Mobile maintenant disponible sur Android « Mobiles in the City !

  3. C’est plutôt intéressant sur tablette, quand on voit à quelle prix se vend une tablette graphique (c’est Wacom qui va faire la gueule d’ailleurs).

    Dommage d’il y est peut (voir pas) d’offre pour des tablettes android disposant de l’android market (c’est con, sur une archos à 250/300€ ça aurait put être bien).

  4. Pingback: News Windows | Informatique, dépannage, assistance

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies