Dessinez des plans très simplement avec Placepad

Il existe de nombreux services web permettant de tracer des plans d’appartement, et les plus évolués permettent aussi d’en tirer des projections 3D avec possibilité de naviguer à l’intérieur de vos constructions virtuelles. Mais tout le monde n’a pas besoin d’outils aussi sophistiqués. C’est le constat qu’on fait les créateurs de Placepad, un site qui

Il existe de nombreux services web permettant de tracer des plans d’appartement, et les plus évolués permettent aussi d’en tirer des projections 3D avec possibilité de naviguer à l’intérieur de vos constructions virtuelles.

Mais tout le monde n’a pas besoin d’outils aussi sophistiqués. C’est le constat qu’on fait les créateurs de Placepad, un site qui permet de dessiner ses plans ou reproduire ceux de son appartement le plus simplement du monde. L’originalité de Placepad réside dans le fait que vous n’avez pas besoin de… dessiner, ni de connaître exactement les dimensions de chacune de vos pièces.

Le logiciel vous prend en main en commençant par vous poser quelques questions via un formulaire dans lequel vous indiquez le nombre de pièces, leur nature, et les étages, plus quelques éléments complémentaires. Le service prend alors en charge la réalisation des pièces, que vous assemblez ensuite comme un bon vieux Lego.

Vous pouvez ensuite retravailler la taille, les proportions, ajouter des portes, modifier la forme des murs et cloisons et nommer chaque pièce. C’est intuitif et rapide, et vous pouvez même ensuite ajouter des photos et indiquer sur le plan leur angle de prise de vue, et enfin, une fois le travail achevé, publier instantanément votre œuvre sur le web à l’attention de votre cible (acheteurs, échange d’appartement, cambrioleurs… )


12 commentaires

  1. Sorry…
    We’re very sorry, the place editor only works reliably in Firefox 3+, Internet Explorer 7+ and Safari 5.0.1 on OS X Snow Leopard. You will need to use one of these browsers on Mac OS X or Windows in order to create or edit a place. Don’t worry though, anyone can view your place with any modern browser on Mac OS X or Windows (and any iOS or Android devices). Only the authoring experience is limited to these browsers.

    We’re working on getting the place editor working in other browsers. The editor uses Microsoft Silverlight and we’ve found that Silverlight doesn’t yet work reliably for our application in other browsers.

  2. L’idée du lego est sympa, par contre je ne trouve pas trop l’intérêt de reproduire un plan « juste » pour la représentation des espaces. Un plan sert la plupart du temps à mesurer, et se rendre compte des volumes (la plupart du temps grace à le 3D)

  3. Pingback: Compil de la rentrée | Technofeliz

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies