Connect with us

Tech

Devialet : pas de Freebox V7, mais l’enceinte Phantom Reactor

Si le compte à rebours de Devialet laissait entendre que la compagnie allait annoncer sa nouvelle Freebox V7, c’est finalement une enceinte du nom de Phantom Reactor qui a été dévoilée.

Il y a

le

Devialet Phantom Reactor

Hier, la startup lançait un compte à rebours laissant entendre qu’elle lancerait la nouvelle Freebox V7 (de Free), particulièrement attendu par le marché. Si les rumeurs semblent confirmer un partenariat entre Free et Devialet, la fin de ce compte à rebours n’aura finalement pas permis de lever le voile sur cette fameuse Freebox.

Compte à rebours Devialet

La Phantom Reactor mêle miniaturisation et baisse de tarif

Néanmoins, la startup dédiée à l’audio haut de gamme a annoncé la Phantom Reactor, une enceinte compacte commercialisée à moins de 1 000 euros. Comme l’explique Franck Lebouchard, directeur général de Devialet, la Phantom Reactor combine deux objectifs que la jeune pousse souhaitait atteindre, soit « la miniaturisation et la baisse de tarif ».

Le directeur détaille le projet au Figaro : « Phantom Reactor s’inscrit dans la logique de ce que veut faire Devialet depuis dix ans : apporter le son le plus pur au public le plus large ». Si la marque a fondé sa réputation avec des produits tels que l’enceinte Phantom, les tarifs de l’appareil vont de 1500 à 2800 euros, ce qui ne les rend logiquement pas accessibles à un large public. De plus, l’appareil dévoilé en 2015 était largement plus massif, là où l’enceinte Phantom Reactor mesure près de 15 centimètres de largeur et de hauteur, ce qui lui confère la taille d’un ballon de handball.

Devialet précise que son appareil n’embarque pas d’assistants vocaux, mais qu’il est tout de même possible de le piloter avec Google Assistant ou Amazon Alexa.

Le prix de vente de la Phantom Reactor sera de 990 euros. La marque Devialet prévoit également d’être présente dans 1 000 points de vente, dont la Fnac et les Microsoft Store, contre environ 450 aujourd’hui.

Pour la Freebox V7, il faudra donc attendre encore un peu avant sa présentation officielle.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests